Préparation des tubercules de pomme de terre pour la plantation
Le fait n'est même pas contesté que si vous plantez simplement des tubercules dormants en pleine terre, ils resteront longtemps dans le sol et n'écloreront pas. Les pommes de terre doivent être spécialement préparées pour la plantation. Jugez par vous-même: si vous ne disposez pas au départ de matériel végétal de bonne qualité, à quel type de culture pouvez-vous vous attendre.
Par conséquent, vous devez viser la préparation correcte des tubercules pour la plantation, à savoir: les trier et les rejeter, nla culture et la transformation des maladies et des ravageurs, et vous serez alors assuré d'une récolte élevée et saine.
Contenu
Sélection de tubercules de pomme de terre pour la plantation
Il est préférable de planter des tubercules de pomme de terre annuels que vous avez cultivés vous-même ou achetés dans un magasin de jardinage de confiance.
Au fait! Vous pouvez cultiver indépendamment du matériel de semence pour les pommes de terre d'élite... Comment faire cette règle - lire dans cet article.
La préparation et la sélection des tubercules de pomme de terre pour les plantations futures devraient commencer environ 30 à 45 jours avant la date prévue de plantation (elles prendront la plupart du temps germination).
Si vous souhaitez utiliser les pommes de terre que vous avez creusées (collectées) l'année dernière et stockées dans la cave, vous devez les examiner attentivement pour détecter les dommages et les signes de diverses maladies.
Tubercules irrégulière fissurée, trop grande ou trop petite - devrait être reporté (écarté). Bien sûr, vous pouvez les utiliser, mais vous risquez sérieusement de ne pas obtenir la récolte souhaitée.
Par conséquent pour l'atterrissage devrait choisir tubercules moyennement propres (30-50 grammes, maximum jusqu'à 80-100 grammes).
Au fait! Les gros tubercules (plus de 100 grammes) peuvent être coupés en plusieurs morceaux.
À propos, comment le faire correctement détaillé et montré dans le dernier paragraphe.
Le fait est que si vous plantez trop petit, vous obtiendrez une petite récolte, excessivement grande - le buisson vert deviendra énorme et les tubercules - petits en raison du manque de nutrition.
Conseil! Plus ou moins les mêmes tubercules doivent être plantés dans un lit, et ceux qui sont plus ou moins grands, dans un autre. Planter de cette façon vous fournira des soins et un rendement des pommes de terre plus faciles et plus efficaces.
Vidéo: comment sélectionner les tubercules de pomme de terre pour la plantation
Germination des tubercules de pomme de terre
Conseil! Il existe déjà un article détaillé séparé sur le site dédié à comment faire germer correctement les tubercules de pomme de terre avant la plantation.
Traitement pré-plantation des pommes de terre contre les maladies et les ravageurs
Immédiatement après la germination, il est recommandé d'effectuer la procédure de décapage (trempage ou pulvérisation) des tubercules de pomme de terre dans l'une des solutions spéciales.
Au fait! Le site a également un matériel détaillé séparé racontant comment et quelle est la meilleure façon de traiter les tubercules de pomme de terre avant la plantation.
Vaut-il la peine de couper les tubercules de pomme de terre lors de la plantation
Conseil! Plus à propos pourquoi et comment couper correctement les tubercules de pommes de terre avant de les planter, tu peux lire dans cet article.
Vous devez admettre qu'un événement aussi grave que la plantation de pommes de terre au printemps ne peut pas être effectué au hasard. Une préparation réfléchie et responsable des tubercules de pomme de terre pour la plantation est nécessaire. Elle sera la seule à pouvoir vous fournir une récolte décente de «deuxième» pain.
Conseil! Et à propos de ça comment planter des pommes de terre en plein champ au printemps Racontédans ce matériel détaillé de notre site.
Vidéo: préparer les pommes de terre pour la plantation