Que planter dans le jardin après l'ail et les oignons en été en juillet-août
Une rotation des cultures incorrecte, lorsque l'alternance de cultures maraîchères n'est pas observée au même endroit pendant une longue période, cause beaucoup de dommages à la fertilité du sol, à la productivité des plantes et de nombreux avantages à l'accumulation et au développement accrus de maladies et de ravageurs similaires. Pour minimiser ses conséquences négatives, il faut se concentrer sur divers types de cultures maraîchères qui guérissent le sol et le saturent en même temps des nutriments nécessaires et, ce qui est très important, suppriment l'activité vitale des insectes ravageurs et des bactéries et champignons pathogènes.
De nombreux résidents d'été qui aiment faire pousser de l'ail et des oignons dans leur parcelle de jardin, après avoir collecté des légumes utiles, se demandent quoi planter après eux sur le lit libéré pour qu'il ne soit pas vide, ne regorge pas de mauvaises herbes, mais soit anobli et ait en outre donné une nouvelle récolte. par exemple, citrouille, chou, morelle, légumineuses et même fraises si vous le souhaitez. Tout cela sera discuté dans notre article.
Contenu
Que pouvez-vous planter après l'ail et les oignons cette saison (juillet-août)
Après la récolte de l'ail ou des oignons, vous pouvez planter beaucoup de cultures, mais votre choix dépendra en grande partie des caractéristiques climatiques de votre lieu de résidence, car le ou les prochains légumes verts doivent avoir le temps de mûrir, en d'autres termes, la durée de leur saison de croissance est importante. Ces cultures, par exemple, devraient préférer des journées plus courtes et bien tolérer des conditions plus fraîches et des gelées précoces. Bien sûr, il ne faut pas oublier les règles de rotation des cultures.
Légumes et verts
Concombres
On pense qu'il est préférable de semer les concombres à sa place après la récolte de l'ail. Mais dans ce cas, vous devez absolument prendre des variétés à maturation précoce. Et n'oubliez pas que les concombres aiment le soleil, donc si votre vague de froid commence tôt (vous ne vivez pas dans le sud), vous devrez ensuite mettre des arcs et recouvrir les plantations d'agrofibre ou de film pour maintenir la température requise.
Vidéo: semer des concombres après la récolte de l'ail
En général, semer des concombres en juillet est une pratique assez courante. De nombreux estivants cultivent des concombres verts avec beaucoup de succès sur le site des anciens massifs d'ail ou d'oignon.
Vidéo: planter des concombres en juillet
Radis et radis
Dans certaines régions, les résidents d'été parviennent à pousser sur un jardin d'ail ou d'oignon radis régulier, mais dans ce cas, il vaut mieux attendre août pour que la durée du jour diminue encore plus et que le radis n'entre certainement pas dans la flèche.
Conseil! Pour la plantation, une variété telle que le "petit-déjeuner français" est idéale.
Mais déjà en juillet tu peux semer du noir un radis ou Margelan (vert), et daikon (rappelez-vous que cette plante est thermophile, il ne faut pas attendre août). Ces cultures maraîchères sont semées exactement à ce moment - au milieu ou dans la seconde moitié de l'été.
Au fait! Quand et comment planter correctement un radis en pleine terre est décrit en détail ici.
Vidéo: ce qui peut être semé en août après la récolte des oignons et de l'ail
Légumineuses: haricots et pois
Certains jardiniers plantent des haricots après l'ail, mais ils n'ont peut-être pas le temps de mûrir et ses bienfaits pour le sol ne sont pas aussi élevés que chez les sidérates.
Important! Détails sur la façon de grandir des haricots, dans Cet article.
Cela calme le fait qu'il est beaucoup plus facile de semer des pois à partir de légumineuses sur un ancien lit d'ail ou d'oignon, qui ont le temps de mûrir parfaitement.
Remarque! Planter et grandir pois va vous aider ce materiel.
Légumes verts
Il est très bon après de tels légumes-racines, tels que les oignons, de semer diverses herbes épicées, par exemple, persil, aneth, épinard, laitue, coriandre ou roquette.
Intéressant! Il y a un vieux principe"Au sommet après les racines"qui s'intègre parfaitement ici.
chou chinois
Les résidents d'été qui apprécient particulièrement l'espace parviennent même à planter des semis et à cultiver du chou de Pékin qui aime le froid.
Siderata
Pour améliorer la fertilité du sol dans l'endroit vacant après la récolte de l'ail, il est préférable de semer sidérés, par exemple, moutarde blanche, vesce ou phacélie... Ils auront juste le temps de construire la masse verte, et n'oubliez pas que c'est le meilleur engrais organique pour votre jardin.
De plus, en semant de la moutarde, vous pouvez ainsi préparer (fertiliser) le jardin pour la plantation d'automne fraises.
Remarque! Sur notre site Web, vous pouvez trouver des instructions et des conseils pour planter des fraises à l'automne.
Vidéo: quoi semer fin juillet et début août
Que planter dans les plates-bandes où l'ail et les oignons ont poussé l'année prochaine
En plus des légumes et herbes déjà listés, ainsi que sidérés, la saison prochaine, à la place d'un lit d'ail ou d'oignon, selon les règles de rotation des cultures, il serait raisonnable de planter:
- pommes de terre;
- chou;
- Zucchini et citrouille;
- fraises (peut être planté en automne après la moutarde blanche);
- physalis;
- poivron;
- tomates.
Au fait! Cependant, si vous avez le temps de récolter des oignons et de l'ail en juin (si vous vivez dans le sud ou s'il s'est réchauffé tôt cette année) et que vous avez encore des semis, vous pouvez les planter à leur place. poivrons et tomates.
Conseil! Si le lit de jardin reste finalement vide, vous pouvez le planter à l'automne betteraves et carottes avant l'hiver (bien que planter des légumes-racines après des légumes-racines n'est pas une bonne idée, mais c'est parfaitement acceptable).
Quoi ne pas semer et planter dans un ancien jardin d'ail ou d'oignon
Selon les règles de rotation des cultures, il n'est pas recommandé (mais autorisé!) De semer et de planter à l'endroit où poussaient l'ail ou les oignons:
- encore des oignons ou de l'ail;
- pas très souhaitable (mais acceptable) - betteraves et carotte.
Nous répétons! Après ail et oignon extrêmement pas recommandé à nouveau plantez les mêmes cultures dans le même lit de jardin.
Si dans votre chalet d'été vous vous concentrez soigneusement et soigneusement sur la bonne répartition du matériel de plantation et que vous souhaitez en même temps augmenter la fertilité du sol et le rendement de vos plates-bandes en général, écoutez nos conseils et recommandations éprouvés et organisez la plantation rationnelle de diverses cultures maraîchères après une récolte précoce d'ail. et oignons.
Vidéo: ce qu'il faut semer en juillet et août