Formation de citrouille en extérieur: quand commencer et comment pincer correctement

En règle générale, la plupart des jardiniers cultivent la citrouille presque sans s'en soucier, sauf en l'arrosant, encore moins en la pinçant.

Cependant, si vous remarquez que malgré un nombre suffisamment grand d'ovaires, vous finissez par récolter très peu de fruits, ou qu'ils sont tous trop petits, alors il est temps de commencer à pincer les pousses afin d'arrêter artificiellement la croissance des cils et de diriger les forces de la plante vers la maturation des fruits noués.

Ensuite, vous apprendrez à façonner correctement une citrouille pour obtenir une bonne récolte.

Pourquoi façonner une citrouille

Si vous voulez des fruits sur des buissons de citrouilles garantie de mûrir jusqu'au gel et tu as récolte de haute qualité (les citrouilles ont gagné en poids variétal et en goût sucré), ils doivent être correctement formés (pincement des cils).

Remarque! Si vous ne limitez pas les pousses dans le temps, les cils continueront à pousser, plus d'ovaires se formeront dessus, et les fruits précédents, déjà formés (noués) peuvent simplement cesser de se développer.

Quand et comment former correctement une citrouille

Bien sûr, différentes variétés et hybrides de citrouille nécessitent une mise en forme différente. De plus, les conditions climatiques laissent également leur empreinte. Par conséquent, vous devez savoir clairement quand exactement les premières gelées se produisent généralement dans votre région.

En général, dans les régions chaudes du sud, personne ne recourt à aucune mise en forme, car même sans elle, tout mûrit parfaitement (gain de poids et de douceur).

Pincement des pousses et normalisation des ovaires

La procédure de pincement consiste à enlever le point de croissance de la pousse (cil), c'est-à-dire son sommet (couronne).

Conseil! Le pincement lui-même est pratique à effectuer sécateur ou ciseaux.

Bien sûr, vous pouvez le faire avec vos mains, mais si vous endommagez la pousse, toutes les forces de la plante iront à la guérison des blessures et non à la coulée des fruits.

En ce qui concerne le timing, le pincement de citrouille est effectué immédiatement après la pollinisation des fruits, en d'autres termes, commencez les premières petites citrouilles se forment et grossissent, ceux. vers la fin juillet et la première quinzaine d'août.

chaque fouet besoin de pincée, laissant une certaine quantité de feuilles après le fruit (disant aussi "pincer après 4-6 feuilles"):

  • pour les petits fruits - 2-3 pièces;
  • pour gros fruits - 5-6 pièces.

Si vous ne savez pas quel type de note vous avez, alors en moyenne, il faut laisser quatre feuilles après le fœtus et seulement après cette pincée (coupée) le cil.

Pourquoi est-il important de laisser les feuilles après le fruit?

  • Le fait est que les feuilles restantes après le fruit devraient suffire à la photosynthèse de la plante (maturation de ses fruits).

Remarque! Si vous ne laissez que 2-3 feuilles (ou plus encore 1) dans une citrouille à gros fruits après le fruit, alors elles ne sont clairement pas suffisantes pour nourrir les gros fruits, mais pour les petits (1-1,5 kg) - tout à fait!

Quant au nombre de cils et d'ovaires sur eux, alors il ne reste qu'un seul ovaire pour 1 cil (pertinent pour les variétés à gros fruits), sinon les ovaires suivants tireront la nourriture sur eux-mêmes et sur les précédents - ils peuvent simplement pourrir et tomber.

Si la plante donne beaucoup de cils, alors à chaque fouet devrait être laissé pas plus de 2 fruits (pertinent pour les fruits de petite et moyenne taille)pincer un point sur la croissance après la dernière.

Ainsi, dans les conditions de la bande centrale (région de Moscou):

  • dans les variétés à gros fruits (à partir de 5 kg ou plus), il est recommandé de laisser 1 fruit pour 1 cil et pas plus de 3-4 fruits pour 1 plante;

  • dans les cultures de taille moyenne (2-4 kg) - 1-2 fruits par 1 coup de fouet et pas plus de 4-8 fruits par 1 plante.
  • à petits fruits (jusqu'à 1,5 kg) - 2 fruits par 1 cil et pas plus de 10 à 12 fruits par 1 plante.

Si, après le pincement, des ovaires continuent à se former sur les cils gauches, ils devront également être plumés (retirés).

Et ici enlever les fleurs mâles (fleurs stériles) n'est pas du tout nécessaire: leur présence n'a aucun effet sur le rendement.

Vol

Grasshopping est le processus d'élimination des pousses latérales en excès.

Après avoir pincé le cil, les pousses (latérales) du beau-fils commenceront à pousser presque immédiatement, que vous devriez retirer rapidement (pour que la plante ne prolifère pas) afin que la plante ne gaspille pas son énergie et sa nutrition sur elles (il n'y a généralement pas de fruits dessus, et elles Pas besoin).

Taille des feuilles

Les feuilles ne doivent pas couvrir excessivement les fruits des rayons du soleil, de sorte que l'excédent (ombrage) doit être coupé ou soigneusement arraché. Cependant, ils se désintègrent généralement avec le temps sur les côtés et les fruits sont bien éclairés.

Rappelles toi! Dans ce cas, vous ne pouvez pas en faire trop, car la citrouille tire sa nutrition des feuilles.

Eh bien, si vous souhaitez augmenter la récolte de citrouilles, il est temps de comprendre les règles de sa formation, de pincer le temps et de regarder les résultats. Bonne chance!

Vidéo: comment former une citrouille à petits fruits

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise