Comment se débarrasser de l'odeur dans une toilette de campagne: moyens et méthodes efficaces
Il faut avouer tout de suite que le sujet est plutôt inhabituel et délicat, quoique vital. Souvent, nos voisins des chalets d'été, s'ils ne se plaignent pas directement de l'odeur des toilettes de la rue, expriment leur désapprobation silencieuse et leur mécontentement en se rapprochant du bâtiment sanitaire. En fait, de tels «arômes» peuvent gâcher toute l'impression même du jardin le plus fleuri et le mieux entretenu.
Afin de vivre confortablement et de vous détendre dans le jardin, vous pouvez et devez lutter contre l'odeur des toilettes de campagne. En d'autres termes, nous devons nous assurer que le contenu et «l'arôme» des toilettes de campagne ne nous dérangent pas pendant toute la saison chaude.
Il existe un certain nombre d'outils et de méthodes qui vous aideront à éliminer l'odeur désagréable des toilettes de la rue et à recycler les masses odorantes elles-mêmes (accélérer le processus de leur décomposition).
Contenu
- 1 Système de ventilation contre les odeurs dans les toilettes de campagne
- 2 Produits biologiques (bioactivateurs) contre les odeurs dans les toilettes extérieures
- 3 Moyens à base d'oxydants nitrés ou d'engrais azotés pour se débarrasser d'une odeur désagréable dans les toilettes du pays
- 4 Produits chimiques anti-odeurs dans les toilettes extérieures
- 5 Remplisseurs de tourbe pour lutter contre les odeurs dans les placards secs
- 6 Remèdes populaires contre les odeurs dans les toilettes de la rue
Système de ventilation contre les odeurs dans les toilettes de campagne
Si vous construisez correctement les toilettes extérieures elles-mêmes, en particulier si vous effectuez une ventilation, le problème d'une odeur désagréable sera partiellement résolu.
Dans le schéma, l'une des options pour la conception correcte d'un bâtiment sanitaire:
Si initialement le tuyau de ventilation n'était pas fourni, vous pouvez le fixer vous-même. Faites passer et insérez un tuyau en plastique ou en métal dans le puisard, puis faites-le passer à travers le toit du bâtiment de sorte que son extrémité soit au-dessus du toit des toilettes.
Pendant les mois les plus chauds, le soleil chauffera le tuyau et il fonctionnera comme une hotte.
Rien ne vous empêche de faire une ventilation naturelle dans une toilette extérieure, à savoir une fenêtre dans la porte ou dans le mur.
Vidéo: toilettes de campagne sans odeur avec ventilation efficace
Produits biologiques (bioactivateurs) contre les odeurs dans les toilettes extérieures
Récemment, les préparations obtenues à partir de bactéries vivant dans le sol, qui traitent le contenu des toilettes de campagne, sont devenues particulièrement populaires.
Important! Il convient de garder à l'esprit que ces médicaments ne fonctionneront qu'à des températures positives. De plus, vous ne pouvez pas ajouter d'eau de Javel aux toilettes, sinon cela tuera toutes les bactéries vivantes.
Ces produits biologiques pour les puisards et les fosses septiques comprennent:
- Inta-vir;
- Réussi;
- Maison propre (plus spécifiquement pour les fosses septiques);
- Saneks;
- Micropan;
- Dr Robik (assez cher et plus approprié pour les maisons privées);
- Économie;
- Unique.
Vidéo: produits biologiques pour les toilettes de campagne
Leur utilisation est assez simple: le produit doit être dilué dans de l'eau selon les instructions, versez-le dans un puisard, et les bactéries fonctionneront déjà d'elles-mêmes sans votre aide.
Le principal avantage de l'utilisation de ces produits à base de bactéries vivantes est leur propreté et sécurité écologiques, en d'autres termes, ils n'endommageront pas notre chalet d'été (son sol). Outre le fait qu'ils éliminent les odeurs désagréables, ils sont généralement destinés à l'origine à l'élimination des déchets de toilettes (pour leur décomposition). Mais dans tous les cas, ne jetez pas et ne versez pas de déchets chimiques dans le puisard, car ils peuvent détruire toutes les bactéries vivantes.
Au fait! Ces médicaments sont produits en liquide, poudre et comprimés... Selon le volume de votre puisard ou de votre fosse septique, achetez exactement la bonne quantité sous la forme appropriée.
Vidéo: signifie pour une toilette de campagne
Moyens à base d'oxydants nitrés ou d'engrais azotés pour se débarrasser d'une odeur désagréable dans les toilettes du pays
Ces fonds, ainsi que les produits biologiques, sont respectueux de l'environnement. Après tout, la plupart de nos cultures sont cultivées à base d'engrais azotés. Lors de l'utilisation de telles préparations, la décomposition des déchets se produira naturellement, sans polluer l'environnement.
Les produits à base d'engrais azotés les plus populaires pour éliminer les odeurs dans les toilettes de la rue sont:
- Devon-n;
- Deo Tural.
Leur utilisation est similaire aux bioactivateurs: le produit est dilué dans l'eau selon les instructions etse déverse dans un puisard. L'odeur désagréable disparaît immédiatement après l'application de la solution.
Au fait! Si vous utilisez des produits à base de nitrates oxydants, vous pouvez en principe verser les déchets de savon dans le puisard, mais dans ce cas, il vaut mieux oublier de les utiliser comme engrais.
À l'avenir, le contenu du puisard (déjà exactementaprès Devon ) peuvent être transférés sur un tas de compost et utilisés dans le jardin en toute sécurité.
Vidéo: un remède efficace (Devon-n) pour les toilettes de campagne contre une odeur désagréable
Produits chimiques anti-odeurs dans les toilettes extérieures
Vous pouvez trouver différents types de produits chimiques dans les magasins:
- agents ammoniacaux. Ils sont assez sûrs et très efficaces.La seule limitation est qu'aucune solution savonneuse (comme "Bio-san") n'est autorisée à entrer dans le puisard;
- javellisant (javellisant) et fformaldéhyde.Ils sont très toxiques et contiennent une énorme quantité de cancérogènes. Mais ils sont très efficaces et bon marché, ils sont donc toujours en demande, bien qu'ils aient un impact plutôt négatif.
Remarque! Les principaux avantages de l'utilisation de la chimie sont sa fiabilité dans toutes les conditions de température (même moins) et son efficacité maximale.
Naturellement, si vous décidez d'utiliser des agents chimiques pour lutter contre l'odeur des toilettes, vous devriez sans faute respecter les règles de sécurité et travailler avec des équipements de protection spéciaux (gants et masque), et bien sûr, faites tout selon les instructions.
Important! En aucun cas, le contenu du puisard ne doit être utilisé comme engrais ou déversé sur le tas de compost si vous avez utilisé des produits chimiques pour les décomposer. Élimination uniquement dans les zones désignées!
Remplisseurs de tourbe pour lutter contre les odeurs dans les placards secs
Actuellement, l'installation de petits placards secs dans les maisons de campagne sanitaires est devenue populaire. Pour que les déchets soient transformés en compost, il est très pratique d'utiliser des charges de tourbe.
Les principaux avantages de l'utilisation de charges de tourbe sont les suivants:
- Élimine toutes les odeurs désagréables.
- Recyclage rapide des déchets.
- Résistance au gel (efficace à des températures inférieures à zéro).
- Ils empêchent la reproduction de micro-organismes pathogènes et l'apparition d'insectes.
- Respect de l'environnement et sécurité pour la nature.
- La possibilité d'utiliser les déchets comme engrais (après compostage supplémentaire sur le tas).
- Conteneurs à déchets faciles à nettoyer.
Parmi les charges de tourbe les plus populaires pour l'élimination des odeurs dans un placard sec de campagne, on trouve:
- Agro Balt;
- Hera;
- Bio-vie;
- Peter Peat "Ecotourf".
Remèdes populaires contre les odeurs dans les toilettes de la rue
Il existe plusieurs moyens folkloriques très efficaces et testés depuis longtemps pour se débarrasser de l'odeur des toilettes à la campagne.
Alors,après chaque visite aux toilettes tu peux verser 1 tasse chacun cendre de bois ou sciureou le jeter dans les toilettes une brassée d'herbe ou de mauvaises herbes fraîchement coupées.
Un effet plus long (vous devez ajouter une fois par semaine) dessus de tomates (demi-fils, feuilles) et orties, qui sont également capables de repousser les insectes et peuvent absorber l'ammoniac.
L'avantage d'utiliser ces remèdes populaires pour lutter contre les odeurs dans une toilette de campagne est qu'ils complètement inoffensif et pratiquement gratuit... De plus, le compost naturel formé après un certain temps peut être utilisé dans le jardin.
Vidéo: comment utiliser les fanes de tomates pour éliminer les odeurs des puisards des toilettes de campagne
Ainsi, pour vous débarrasser de l'odeur désagréable des toilettes de campagne, vous pouvez utiliser diverses méthodes et moyens. Trouvez et décidez des remèdes biologiques, chimiques ou populaires les plus optimaux pour vous-même, ainsi que pour votre portefeuille. Et n'oubliez pas que garder votre jardin et vos sanitaires en parfait état est le devoir de tout résident d'été responsable et qui se respecte.