Comment prendre soin de l'eustoma en plein champ: calendrier de plantation des semis et règles de croissance

Vous avez passé avec succès l'étape la plus importante et la plus longue - vous avez cultivé des semis d'eustoma solides, n'est-ce pas?

Cela signifie que vous souhaitez maintenant en savoir plus sur le sort futur de vos plants. À savoir, quand il est préférable de le planter en pleine terre (sur un parterre de fleurs), où (dans quelle partie du site), comment le faire correctement et, bien sûr, familiarisez-vous avec les règles d'entretien de l'eustoma.

Comment faire pousser des plants d'eustoma à la maison: temps de semis et règles d'entretien

Si vous êtes encore en train de faire pousser des semis, alors ...

Remarque! Le site a déjà un article détaillé, après lecture, vous trouverez des réponses à toutes les questions concernant quand et comment semer des graines d'eustoma pour les semis, y compris les soins avant de planter dans un parterre de fleurs.

Quand et comment planter des plants d'eustoma en pleine terre

Moment optimal

Disons que vous semé lisianthus en janvier, ce qui signifie que le semis moyen sera prêt à planter en pleine terre vers juin.

Cependant, tout d'abord, vous devez faire attention à l'apparence des plants, plus précisément, à ne planter que lorsque le Lisianthus a un 4-6 paires (8-12 morceaux) de vraies feuilles.

Important! Si les plants sont prêts plus tôt (de la seconde moitié à la fin du mois de mai), ne les tirez pas et ne les plantez pas dans le sol.

Dans ce cas, il est impératif d'établir un temps chaud stable, c'est-à-dire pendant la journée, la température n'était pas inférieure à +20 degrés (de manière optimale - +25), et la nuit, elle ne tombait pas en dessous de + 12..15 degrés. À une température plus basse, le lisianthus cessera simplement de se développer, ce qui signifie qu'il sera mauvais de prendre racine dans un nouvel endroit.

Après un certain temps, lorsque la plante s'acclimate à un nouvel endroit, elle aura un pédoncule et, après quelques semaines, l'eustoma commencera à fleurir et la floraison se poursuivra jusqu'aux gelées d'automne.

Choisir une place sur le site

Placement optimal de l'eustoma dans la partie sans vent tracer dans ombre partielle légère (la plante aime éclat, mais, seulement distraitplutôt que la lumière directe du soleil torride; il ne fleurira pas du tout à l'ombre), par exemple, près de la clôture (s'il n'est pas solide, mais maillé) ou des serres.

Si votre climat n'est pas chaud, il vaut mieux planter la plante à la lumière.

Le sol pour une croissance normale doit être lâche, absorbant l'humidité (sans eau stagnante) et fertile... Avant de planter des semis, il est conseillé d'ajouter au solengrais minéral complexe, par exemple le nitrophosphate, ainsi que l'humus.

Comme mentionné précédemment, les eustomes ne pousseront bien que sur sol neutre acidité comprise entre 6,0 et 7,0 pH (et mieux encore plus proche de 7, soit 6,5-7,0 pH). Si le sol est plus acide, la croissance et la floraison seront retardées, il sera donc nécessaire d'ajouter un désoxydant standard du type lors de la transplantation dans un sol acide farine de dolomite ou cendre de bois.

Technique de plantation de semis sur un parterre de fleurs

Le processus de transplantation lui-même est à nouveau standard, il est également appelé «méthode de transbordement» C'est-à-dire que vous retirez la plante avec le morceau de terre (et le renversez d'abord pour que le morceau ne s'effondre pas et ne sorte pas du pot) et le placez dans un trou préalablement préparé et versé dans le parterre de fleurs (légèrement plus grand que le morceau de terre de la plante elle-même). Puis couvrez-le de terre, compactez-le et arrosez-le à nouveau.

Il est optimal de planter des plants d'eustoma à une distance de 20-30 cm les uns des autres.

Au fait! Si vous avez transplanté (croisé) pendant la culture les plants d'eustoma dans de grands pots de jardin, alors en été, avec l'arrivée du temps chaud, ils doivent être sortis et placés dans le jardin, par exemple, le long des chemins (mais à l'ombre).

Comment prendre soin d'eustoma à l'extérieur

Après la transplantation en pleine terre, le soin de l'eustoma est assez courant - il s'agit d'un arrosage, d'un desserrage et d'un désherbage réguliers, ainsi que d'une alimentation périodique.

Arrosage et desserrage

La plante aime l'humidité. Eustoma a besoin d'un arrosage régulier mais modéré avant la floraison et au début. Si le sol s'assèche, la période de floraison sera reportée. Ou, même pendant la période de floraison, les bourgeons eux-mêmes peuvent s'effondrer. Cependant, cela ne signifie pas qu'il peut être versé: la couche supérieure s'est asséchée - arrosée, séchée à nouveau - arrosée à nouveau.

L'arrosage de la plante par aspersion est interdit. Si de l'eau pénètre sur les feuilles, le lisianthus peut facilement contracter une sorte de maladie fongique.

Afin de ne pas ameublir le sol après chaque arrosage et de ne pas lutter contre les mauvaises herbes, vous pouvez simplement pailler le site de plantation avec de l'écorce, de la paille, du foin sec ou tout autre paillis décoratif qui emprisonnera l'évaporation de l'humidité du sol.

Top dressing

Pendant la période de floraison, il est recommandé de nourrir l'eustoma avec des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore (plus de potassium), afin qu'il soit plus abondant et durable.

Les engrais potassiques sont minéraux (sulfate de potassium, potassium magnésium, monophosphate de potassium) et organiques (cendre de bois).

Jarretière

Si vous avez planté une grande variété d'eustoma, vous devez attacher la plante à un support afin qu'elle ne s'effondre pas sous le nombre et le poids de ses bourgeons volumineux.

Autres mesures de soins: élimination des pédoncules, traitement des maladies

Si vous voulez que l'eustoma fleurisse pendant longtemps et de manière décorative, alors rapidement enlever les fleurs fanéesafin que la plante ne gaspille pas d'énergie supplémentaire pour la poursuite de son espèce - la maturation des graines (gousses).

Le lisianthus attrape très facilement diverses maladies fongiques. Par conséquent, si l'été est pluvieux, alors par prévention, il est conseillé de traiter périodiquement vos plantes avec une solution Fitosporin (produit biologique) ou d'autres fongicides chimiques.

Au fait! Assurez-vous de couper l'eustoma pour un bouquet, et vous pouvez même avec des têtes non ouvertes! Les fleurs se tiendront parfaitement dans un vase et ne se faneront pas pendant 2-3 semaines.

N'oubliez pas que seuls les vrais cultivateurs peuvent se vanter de fleurir des fleurs de lisianthus dans leur jardin. Prenez-en bien soin, et l'eustoma vous ravira longtemps par sa belle floraison. Bonne chance!

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise