Quelles cultures de jardin peuvent et doivent être plantées dans le jardin avant l'hiver
Contenu
Que peut-on planter avant l'hiver: légumes et herbes
De manière inattendue, mais avant l'hiver, vous pouvez semer et cultures crucifères:
- un radis;
- chou (chou blanc et rouge).
Oui, cela semble incroyable. Mais si vous découvrez les nuances et les subtilités de la procédure, un tel ajustement donnera un résultat.
Bien sûr, il est beaucoup plus facile de semer légumes verts:
- aneth;
- oseille;
- laitue, cresson;
- coriandre;
- épinard;
- céleri à feuilles (racine cultivée à travers les semis au printemps);
- panais (pour les herbes).
Pourquoi, quand et comment planter correctement avant l'hiver
Avantages des semis d'hiver
-
Économie précieux printemps.
Si, au printemps, vous n'avez toujours pas le temps de tout, essayez «d'avoir le temps» à l'automne.
-
En passant par la graine stratification naturelle - en conséquence, les plantes deviennent plus fortes et plus saines, résistantes aux conditions météorologiques défavorables.
-
Obtenir un peu plus récolte précoce (en moyenne 2-3 semaines).
Quand semer: le moment
-
Il est recommandé de semer les graines en hiver au plus tôt lorsque la température de l'air descend en dessous de +5 degrés, alors qu'il y aura une nette tendance à sa nouvelle diminution. À savoir, vous devriez attendre le moment où la terre s'agrippera légèrement et gèlera légèrement (durcira). Le fait est que semer dans un sol meuble alors qu'il est encore humide et chaud n'est pas possible.
Remarque! Si, selon les prévisions, une période de dégel est prévue, les semis doivent être reportés à une date ultérieure, car en cas de températures positives, les graines peuvent se réveiller et commencer à germer, puis, avec le retour du gel, mourir.
- Dans la voie du milieu (région de Moscou), puis les semis d'hiver, vous pouvez commencer à effectuer à partir de la seconde quinzaine d'octobre et continuer jusqu'en novembre.
- Si vous résidez dans l'Oural et en Sibérie, vous pouvez semer un peu plus tôt, quelque part de fin septembre à fin octobre.
Caractéristiques du semis avant l'hiver
- Choisissez pour semis d'hiver variétés spéciales "d'hiver" et hybrides de légumes et de légumes verts.
Par exemple! La variété de betterave podzimnyaya la plus populaire est Podzimnyaya A 474, et carottes - "Moscou hiver A 515".
- Place pour le jardin il vaut mieux choisir dans un endroit ensoleillé, et il devrait être uniforme et pas de pente, de manière optimale - sur une colline, pour que la neige et l'eau de fonte fondent le plus rapidement possible, où sans laver les graines.
- rérangée pour semer (et sillons) pour l'hiver dont vous avez besoin préparer à l'avance, apportant tous les engrais nécessaires pour creuser.
Conseil! Si vous ne voulez pas que vos rainures soient emportées pendant les pluies d'automne, recouvrez-les, par exemple, d'un film, qui doit être fixé avec des briques ou des planches.
- Tu devrais aussi préparer le terrain à l'avancedont vous saupoudrez les graines.
Au fait! Vous pouvez faire des rainures à l'avance ou semer immédiatement à la surface du solpuis saupoudrer terre meuble pré-préparée.
- Observer règles de rotation des cultures! Il est fortement déconseillé de planter les mêmes cultures au même endroit où elles ont poussé cette année.
- En automne, vous avez besoin semez beaucoup plus souvent (de 20 à 30%), car les semis les plus faibles mourront toujours en hiver et ne germeront plus, et dans tous les cas, vous éclaircirez toujours le lit de jardin. Alors n'ayez pas peur d'épaissir.
- Faire tremper les graines et préparez-vous en quelque sorte à semer avant l'hiver Absolument interdit.
Autre chose - traiter les gousses d'ail ou oignon fixe avant la plantation.
Remarque! Le plus important est d'acheter des graines appropriées, de l'ail (exactement des cultures d'hiver!) Et les plus petits bulbes de sevka ("folle avoine"), puis de choisir le bon moment pour les semis d'hiver.