Quand et comment transplanter du phlox dans un nouvel endroit: diviser et repiquer les buissons

Vous devez probablement transplanter vos phlox vivaces ailleurs, non? Très probablement, de cette manière vous souhaitez rajeunir vos buissons, mais ne savez pas comment diviser le phlox et le transplanter correctement pour qu'il prenne rapidement racine?

Eh bien, ci-dessous, vous apprendrez à diviser et à transplanter des phlox au printemps et en automne dans un nouvel emplacement.

Pourquoi transplanter du phlox

Si le phlox pousse au même endroit pendant de nombreuses années, ses fleurs commenceront progressivement à rétrécir et les pousses deviendront plus minces. Que faut-il faire dans ce cas? C'est vrai, rajeunissez les buissons en les divisant et en les transplantant.

Il convient également de noter que phlox grandit chaque année, leurs reins se soulèvent et de nouvelles racines se forment plus près de la surface, à cause de cela la plante peut geler légèrement en hiver et se dessécher en été.

Ainsi, grâce à la greffe, vous pourrez planter du phlox plus profondément, ce qui aura un effet positif à la fois sur l'hivernage de la plante et sur son bien-être en période estivale sèche.

Ainsi, le phlox est souhaitable rajeunir tous les 4-5 ans: diviser et transplanter dans un nouvel endroit.

Cependant, la raison du repiquage peut être banale à partir d'un endroit initialement mal choisi, par exemple à l'ombre, où les phlox sont trop souvent affectés par des maladies fongiques (même oïdium), et où ils n'ont pas assez de soleil pour une floraison plus abondante.

Quand est-il préférable de transplanter du phlox: au printemps ou en automne

Les phlox s'enracinent très bien après la plantation, par conséquent, en principe, ils peuvent être transplantés pendant toute la période chaude, y compris même en été (par temps chaud).

Mais, de loin, le meilleur moment pour transplanter le phlox est l'automne (septembre), 2 à 4 semaines après la floraison.

Pourquoi? En automne, le sol est plus humide, ce qui a un effet bénéfique sur la survie.De plus, pendant cette période, la plante prend racine (seules les racines y poussent), tandis qu'au printemps elle a également une partie aérienne (pousses).

Cependant, si vous avez besoin, le phlox peut être transplanté au printemps - en avril ou début mai (après que le sol dégèle et se réchauffe, et vous pouvez creuser les trous de plantation et le buisson lui-même). Assurez-vous simplement de surveiller la teneur en humidité du sol après la transplantation, en effectuant un arrosage régulier.

Vidéo: division et repiquage du phlox au printemps

Comment diviser et transplanter des phlox à un autre endroit à l'automne

Choisir un nouvel endroit dans le jardin pour la transplantation

En règle générale, les phlox sont appelés plantes plutôt sans prétention. Cependant, si vous fournissez aux fleurs une nutrition suffisante, leurs pousses deviendront plus épaisses et elles fleuriront de manière plus luxuriante.

En d'autres termes, vous devriez préparer soigneusement le puits pour la transplantation. À savoir sol ça devrait être lâche et fertileriche en matière organique, ce qui signifie que vous avez besoin ajoutez de l'humus ou du compost.

Concernant places dans le jardinalors ça devrait être ensoleilléau moins ça peut être ombre partielle légère.

Instructions étape par étape pour la division et la transplantation

Après avoir préparé un nouvel endroit (fosse de plantation), vous pouvez procéder à la division directe et à la transplantation de la plante.

  • Creusez le buisson en le creusant soigneusement de tous les côtés.

Déterrer le phlox n'est pas si difficile, le système racinaire se développe plutôt modérément, par exemple, contrairement à pivoines, beaucoup plus difficiles à transplanter.

  • Vous sortez un buisson avec une motte de terre (si la terre s'effrite, alors ça va!) Et procédez à la division directe du phlox en parties.

Pour faciliter la division, certains cultivateurs lavent spécialement à l'eau et libèrent les racines des plantes du sol, mais ce n'est pas du tout nécessaire (travail supplémentaire).

Au fait! Si vous n'avez pas besoin de transplanter complètement la plante et de libérer l'ancien endroit, mais de ne propager qu'en divisant le buisson, vous pouvez simplement séparer (couper avec une pelle) et ne creuser qu'une partie.

  • Bien sûr, le moyen le plus simple est de prendre une pelle (ou une fourche de jardin) et de diviser le buisson en deux (en 2 parties).
  • Cependant, il est évident qu'il ne sera pas possible de diviser avec précision avec une pelle et une fourche, par conséquent, si vous avez besoin de plus de matériel de plantation, il est préférable de prendre un bon couteau et de couper les racines en morceaux.

Combien de pousses (tiges) une plante a, vous pouvez la diviser en autant de parties. Mais il vaut mieux ne pas diviser si finement.

  • Tout, les nouveaux plants sont prêts pour la transplantation dans un nouvel endroit.
  • Placez les nouveaux plants dans les trous de plantation pré-préparés, en approfondissant légèrement par rapport à la façon dont ils poussaient auparavant.
  • Saupoudrer de terre fertile et compacter légèrement.
  • Arrosez abondamment et abondamment.

Si la terre s'installe, versez-la et renversez légèrement à nouveau.

Et pourtant, les phlox sont des plantes assez tenaces, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problèmes après la transplantation. Bonne chance!

Vidéo: comment diviser et transplanter des phlox à l'automne

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise