Les meilleures variétés de concombres à ovaire en bouquet: autogame pour la serre et abeille pour la pleine terre

Récemment, les concombres en grappe sont devenus particulièrement populaires parmi les jardiniers, qui, plutôt, sont plus corrects d'appeler les concombres d'un type de bouquet de floraison ou d'un type de fructification en grappe.

En outre, il sera décrit en détail quel type de concombres il s'agit, quelles sont leurs différences et leurs avantages, quelles sont les nuances de la culture agrotechnique, en particulier - comment les former correctement. Et bien sûr, on vous présentera une liste des plus populaires et des plus fiables de nombreux jardiniers d'hybrides et de variétés de concombres en grappe.

Que sont les concombres en bouquet et quels sont les avantages de les cultiver

Botte de concombres obtenu leur nom en raison du fait qu'ils se forment dans chaque entre-nœud plusieurs ovaires à la fois (de 3 à 10 ou plus)qui, à maturité, forment faisceaux de zélents.

Au fait! Concombres qui ont 8 à 10 ovaires ou plus, appelé superbeam.

Avoir variétés communes ou hybrides de concombresà l'aisselle des feuilles, en règle générale, 1 à 2 inflorescences se forment.

Intéressant! Les concombres en grappe sont aussi souvent appelés bouquet, car en cours de floraison, ils forment de nombreuses fleurs poussant à partir d'un seul endroit (nœud), ce qui ressemble beaucoup à un bouquet. Par conséquent, ce type de floraison est généralement appelé bouquet.

Intéressant! Sein s'appelle l'endroit où la feuille quitte la tige. Dans cet endroit, il y a un bourgeon à partir duquel une pousse ou une fleur (ovaire) peut pousser.

Les avantages de la culture de concombres en grappe sont:

  • Rendement élevé en raison du grand nombre d'ovaires.

Une plante avec un type de grappes de fruits est capable de produire un rendement comparable à 2-3 plantes ordinaires.

  • Maturation en masse - versement simultané de fruits.
  • Les zelentsy sont de petite taille, généralement des cornichons ou des cornichons. En d'autres termes, ils sont idéaux pour le marinage et la mise en conserve.

Caractéristiques de la culture de concombres de type en grappe de fruits

Si vous ne soignez pas correctement les concombres en grappe (suivez les techniques de culture), vous ne pouvez même pas rêver de rendements élevés.

Les nuances de la technologie agricole pour la culture de concombres en grappe sont exprimées dans ce qui suit (peut-être, dans un certain sens,peut être appelé des inconvénients):

  • Obligatoire éclairage bon et uniforme, conditions de température stables.
  • Exigences élevées en matière d'humidité et de nutrition - elles sont nécessaires arroser plus souvent et nourrir régulièrement (au moins 1 fois par semaine, de préférence avec des engrais minéraux complexes tels que Aquarin, maître, Fertika, qui s'appelait autrefois Kemira). Également initialement requis exclusivement sol fertile et meuble.

Important! Si vous ne nourrissez pas régulièrement les plantes, vous perdrez de nombreux ovaires, qui commenceront à jaunir et à sécher.

La fertilisation de la potasse est particulièrement importante, mais la fertilisation azotée pendant la période des ovaires et de la fructification est contre-indiquée.

  • Nécessaire collection constante de fruits - tous les deux jours ou même tous les jours.

Remarque! Si vous ne venez à la datcha que pour le week-end, 1 à 2 légumes verts dans chaque groupe deviendront trop grands et le reste des ovaires manquera d'humidité et de nutrition. Pour cette raison, ils commenceront à jaunir et à sécher, en d'autres termes, les fruits envahis retiendront le remplissage de nouveaux.

Par conséquent, afin de réaliser le principal avantage de la culture de concombres en grappe, il est recommandé de récolter les feuilles vertes aussi souvent que possible et à un stade plus jeune des feuilles vertes (cornichons ou cornichons). Ce n'est que dans ce cas que pratiquement tous les ovaires pourront se développer et, dans une moindre mesure, la décharge naturelle de l'ovaire aura lieu.

Ainsi, de nombreux jardiniers conviennent que les variétés de concombres groupées sont plutôt destinées à ceux qui vivent l'été à la campagne ou les cultivent dans la cour d'une maison privée. Cependant, il existe des variétés avec un type de ponte ovarienne qui ne nécessitent pas de soins aussi fréquents.

Au fait! En effet, de nombreux jardiniers se plaignent qu'avec des concombres trop de problèmes (par exemple, il est ringard en grappes, il n'est pas très pratique à récolter, car les ovaires voisins peuvent être facilement endommagés) et il est beaucoup plus facile de cultiver des variétés ordinaires (hybrides), obtenant, en général, une récolte similaire.

Vidéo: caractéristiques de la culture de concombres en grappe

Remarque! Le nombre d'ovaires par nœud peut varier en fonction des conditions de croissance et de l'emplacement du nœud sur la plante.

Même dans les hybrides les plus superbes, le nombre d'ovaires par nœud sur une plante peut varier de 2-4 à 10-11 et plus.

Réduisez le nombre d'ovaires:

  • un excès d'azote;
  • séchage excessif du sol;
  • forte surchauffe;
  • ombrage excessif.

Ceci est perceptible dans le cas d'une croissance très rapide de la tige principale (le soi-disant effet "Résorption des bundles"). Dans les nœuds inférieurs de la tige principale, il peut y avoir plus d'ovaires que dans les nœuds du niveau intermédiaire lors de la suralimentation des plantes par temps chaud.

Dans des conditions optimales, lorsque la croissance des plantes n'est pas trop rapide, le nombre d'ovaires dans un nœud augmente des nœuds inférieurs aux nœuds supérieurs et de la tige principale aux pousses latérales. Température de l'air relativement basse, principalement la nuit (la température du sol doit être optimale: de +21 à 24 degrés), conditions optimales pour la croissance et le développement des plantes contribuent à une augmentation du nombre d'ovaires dans les nœuds.

Au fait! Les plus gros faisceaux formé sous le treillis, et sur pousses latérales bien éclairées.

Comment former des concombres en grappe: règles pour pincer et pincer

Les concombres avec des ovaires groupés doivent être façonnés, ce qui peut être fait selon le schéma suivant:

Au fait! La formation est également nécessaire pour que la plante ne s'ombrage pas.

  • de 0 à 50 cm (zone 0, 3-4 premiers nœuds) - maintenircécité ceux. vous avez besoin enlever tous les rudiments des pousses latérales et des ovaires jusqu'à 4-5 feuilles, tout enlaisse tout doit être laissé.

Important! L'aveuglement de la partie inférieure des buissons doit être effectué pour tous les types de concombres.

De plus, cette opération suit performer le plus tôt possible, obligatoire avant la floraison des fleurs en nœuds aveuglants.

  • De 50 cm à 1 mètre (zone 1, 3-4 nœuds suivants) - vous avez besoin supprimer toutes les pousses latérales, laisser 1 ovaire (bouquet) pour 1 feuille (pas une échappatoire, mais une feuille).
  • de 1 mètre à 1,5 mètre (zone 2, 3-4 nœuds suivants), pincer toutes les pousses latérales suivantes après 2 feuilles, c'est à dire. chacun doit avoir 2 feuilles et, en conséquence, 2 ovaires (1 ovaire = 1 feuille).
  • de 1,5 mètre à 2 mètres ou jusqu'au bout du treillis (zone 3), pincer toutes les pousses latérales après 3 feuilles, c'est à dire. laisser 1 ovaire (bouquet) pour chaque 1 feuille, c'est-à-dire au total, il devrait y avoir 3 paquets et 3 feuilles.
  • à partir de 2 mètres (de l'extrémité du treillis) et sur le côté (zone 4), similaire à la 1ère zone, le cil principal doit être pincé après 3-4 feuilles, laissant 1 ovaire (bouquet) pour chaque feuille (3-4 grappes et 3-4 feuilles).

Important! Le producteur de graines sur l'emballage peut suggérer un schéma différent pour la formation des buissons de concombre. Vous devriez vous y tenir.

Schémas alternatifs pour la formation de concombres avec une fructification de type bouquet:

Au fait! Les schémas suivants sont plus appropriés pour les concombres superbundled, dans lesquels plus de 8 à 10 ovaires sont pondus.

Et la vidéo suivante montre un autre schéma de formation de concombres groupés.

Vidéo: comment former des concombres avec des ovaires en faisceau

Les meilleurs concombres

Naturellement, toutes les variétés, ou plutôt, la plupart des hybrides de concombres en grappe, ne sont pas les mêmes, vous devez donc choisir une variété spécifique pour vous et vos conditions afin que le résultat obtenu puisse répondre au mieux à vos attentes.

Ensuite, une liste des meilleurs concombres en grappe sera présentée, préparée en fonction du degré de popularité des noms d'hybrides, d'une analyse des critiques de jardiniers expérimentés, ainsi que de l'opinion personnelle de l'auteur.

Au fait! Les concombres aux ovaires groupés sont comme parthénocarpique (autogames, ou plutôt "ne nécessitant pas de pollinisation"), et pollinisation par les abeilles.

Concombres en grappe parthénocarpiques: top-21

Il n'est pas surprenant que ce soit précisément concombres parthénocarpiques, y compris cela s'applique aux hybrides de type grappes de fructification.

En règle générale, les hybrides de grappes parthénocarpiques sont destinés à la culture en serre, mais de nombreuses variétés de concombres sont également excellentes pour la culture en extérieur.

Donc, une liste des (meilleurs) concombres parthénocarpiques les plus populaires (par ordre alphabétique):

Herman F1

  • Hybride parthénocarpique à maturité précoce, fructifiant 40 à 45 jours après la germination.
  • La plante est déterminée, de taille moyenne.Avec des ovaires groupés. Avec une nutrition suffisante, il forme 6-7 fruits sur chaque nœud.
  • Conçu pour la culture en pleine terre, sous abris filmés temporaires, ainsi qu'en sol protégé (serres film).
  • Les fruits sont vert foncé, uniformes, cylindriques, tubéreux, à pubescence blanche.
  • Longueur - 10-12 cm, diamètre - 2,9-3,1 cm, poids - 70-90 g.
  • Productivité - jusqu'à 8,5-9 kg par mètre carré.
  • Goût bon ou bon. Il n'y a pas d'amertume.
  • Utilisation universelle: parfait pour le décapage, le décapage et la consommation fraîche.
  • Il est résistant au virus de la mosaïque du concombre, à la maladie du cladosporium et à l'oïdium.

Guirlande F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce, fructifiant 45 à 50 jours après la germination.
  • Plante à croissance vigoureuse, légèrement ramifiée. Former en une seule tige. Avec réglage de bouquet (paquet) d'ovaires (jusqu'à 4-5 dans un nœud).
  • Pour la culture dans une serre cinématographique.
  • Tolérant à l'ombre, il peut donc être cultivé sur un balcon, une loggia ou à l'intérieur.
  • Les fruits sont vert foncé, souvent grumeleux, blanchâtres,
  • Longueur - 12-14 cm, poids - 120-130 grammes.
  • Productivité - jusqu'à 14-16 kg par mètre carré mètres.
  • Excellent goût et arôme. Les fruits ne jaunissent pas, conservent leur présentation pendant longtemps.
  • Utilisation universelle: parfait pour le décapage, le décapage et la consommation fraîche.
  • Relativement résistant au froid.
  • Résistant à la pourriture des racines, à l'oïdium, à la tache d'olive, relativement résistant au mildiou.

Gunnar F1

  • Hybride parthénocarpique à maturité précoce (de la germination au début de la fructification 38-40 jours.).
  • La plante est indéterminée, compacte avec de courtes pousses latérales, type bouquet (bouquet) de floraison (jusqu'à 4 ovaires dans un nœud).
  • Pour la culture en serre en plastique et en plein champ.
  • Le fruit est vert foncé, court, fusiforme, gros tubéreux.
  • Longueur - 8-12 cm.
  • Excellent goût. Pas d'amertume.
  • Productivité - jusqu'à 20,8 kg par mètre carré mètre.
  • Utilisation universelle: salade, mise en conserve.
  • Résistant à l'oïdium, à la maladie du cladosporium, au virus de la mosaïque du concombre.

Emelya F1

  • Un hybride parthénocarpique à maturation précoce, commence à porter ses fruits les jours 39-43 après la germination complète.
  • Type de floraison femelle ou à prédominance féminine
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, moyennement ramifiée, avec des ovaires groupés.
  • Pour serres de printemps, tunnels, terrain non clos.
  • Fruits de couleur vert intense, grosses épines grumeleuses blanches, forme ovale-cylindrique,
  • Poids - 120-150 g, longueur - 13-15 cm, diamètre - 4,0-4,4 cm.
  • Très haute appétence, excellente pour le décapage et la mise en conserve.
  • Productivité - 12-16 kg par mètre carré.
  • Augmentation de la résistance au froid. Résistant à la tache d'olive, au virus de la mosaïque du concombre, à la pourriture des racines et à l'oïdium.

Zyatek F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (45 à 48 jours de la germination à la fructification)
  • La plante est indéterminée, moyennement ramifiée, a un système racinaire fort, une croissance intensive. Type de bouquet de floraison (formation d'ovaires en faisceau). À l'aisselle des feuilles, 2 à 4 ovaires sont formés (jusqu'à un maximum de 6 à 8 ovaires).
  • Conçu pour la culture en pleine terre et les serres à film.
  • Le fruit est vert foncé avec des rayures claires, cylindriques, tubéreuses, épines blanches.
  • Longueur - 10-12 cm, diamètre - 3,0-3,5 cm, poids - 90-100 g.
  • Productivité - jusqu'à 5,0-7,0 kg par 1 plante ou 13,2 kg par mètre carré.
  • Le goût est excellent. Pas d'amertume.
  • L'utilisation des fruits est universelle (frais, salage, marinage).

Peut être récolté pour les cornichons et les cornichons.

  • Résistant à la pourriture des racines, à l'oïdium, au mildiou.

Boucles d'oreilles Emeraude F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (42 à 47 jours de la germination à la fructification).
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, moyennement ramifiée. Avec un arrangement de bouquet (paquet) d'ovaires (jusqu'à 8-10 par nœud).
  • Pour la culture en serre, sous abris cinématographiques temporaires et en plein champ.
  • Les fruits sont cylindriques, vert foncé, avec des tubercules fréquents de taille moyenne, des épines blanches.
  • Longueur - 9-11 cm, diamètre -3,0-4,0 cm, poids - 100-110 g,
  • Productivité - 11-12 kg par mètre carré.
  • Utilisation universelle: salade, mise en conserve.

Idéal pour cueillir des cornichons et des cornichons.

  • Résistant à l'oïdium, à la tache d'olive, relativement résistant au mildiou, à la pourriture des racines et à la bactériose.

Claudia F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce.
  • La plante est grimpante, avec un bouquet d'ovaires (plus de 3 dans un nœud).
  • Pour la culture en extérieur sous des films de couverture temporaires.
  • Le fruit est cylindrique, petit tubéreux, vert à vert foncé, avec de courtes rayures, pubescence blanche.
  • Longueur - 10-12 cm, diamètre - 3-4 cm, poids - 64-89 g.
  • Productivité - jusqu'à 2,1-4,8 kg par mètre carré mètre.
  • Recommandé pour le marinage et le décapage, adapté à la consommation fraîche.
  • Il a une résistance complexe aux principales maladies des concombres.

Connie F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (de la germination à la fructification 47-50 jours).
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, à croissance moyenne, à feuilles moyennes, avec une tendance aux ovaires groupés.
  • Pour la culture en serre de film.
  • Le fruit est cylindrique, très court, vert, petit et tubéreux, à pubescence blanche.
  • Longueur - 7-9 cm, poids - 60-82 g.
  • Productivité - jusqu'à 12,6-16,0 kg par mètre carré mètre (au début de la fructification au début - 8,7-9,2 kg).
  • Les fruits sont délicieux et aromatiques.
  • Utilisation universelle: salade, mise en conserve.
  • Résistant à l'oïdium et à la pourriture des racines.

Sauterelle F1

  • Un hybride paternocarpique à maturation précoce, commence à porter ses fruits 39 à 42 jours après la germination.
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, la ramification est limitée. Le faisceau d'ovaires est formé dans les nœuds de 2-3 à 4-6 ovaires.
  • Conçu pour la culture en terrain ouvert et protégé.
  • Les fruits sont gros tubéreux, à pointes blanches, de couleur vert vif, la pubescence est fréquente.
  • Poids - 90-110 g, longueur - 10-12 cm, diamètre - 3,2-3,5 cm.
  • Productivité - jusqu'à 10-14 kg par mètre carré mètre.
  • Les qualités de salage et de mise en conserve sont très élevées.
  • Résistant à l'oïdium, à la tache d'olive, au virus de la mosaïque du concombre, tolérant au mildiou.

Courage F1

  • Hydrure parthénocarpique à maturation précoce, de la germination à la fructification 45-50 jours.
  • Conçu pour la culture dans les serres de film.
  • Les plantes sont indéterminées, vigoureuses, la capacité de formation de pousses est moyenne. Avec les ovaires en faisceau, 2-4 ovaires sont formés au niveau des nœuds (jusqu'à 5-6 pièces).
  • Le fruit est vert foncé, avec des rayures claires, grumeleux, blanchâtres.
  • Longueur - 12-15 cm, diamètre - 4,0-4,5 cm, poids - 120-130 g.
  • Productivité - 6-8 kg par plante ou jusqu'à 16-18 kg par mètre carré.
  • Goût bon et excellent, sans amertume.
  • Utilisation universelle (pour la salade et la mise en conserve).
  • Relativement résistant aux principales maladies.

Garçon avec le pouce F1

  • Un hybride parthénocarpique à maturation très précoce, commence à porter ses fruits le 37-39ème jour après la germination.
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, à croissance moyenne. Le faisceau d'ovaires est formé dans les nœuds de 2-3 à 5-6 ovaires.
  • Pour les terrains ouverts, les serres de printemps et les tunnels.
  • Les fruits sont grumeleux, blanc-épineux, vert clair, avec une pubescence fréquente, mais les épines ne sont pas épineuses.
  • Longueur - 6-10 cm, poids - 50-65 g.
  • Productivité - 10-13 kg par mètre carré.
  • Utilisation universelle: salade, marinade. Le goût est élevé.
  • L'hybride est résistant à l'oïdium, à la tache d'olive, au virus de la mosaïque du concombre, au mildiou.

Marinda F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce.
  • La plante est de taille moyenne. Avec une nutrition suffisante, jusqu'à 6-7 ovaires sont formés dans chaque nœud (enclins à la disposition des ovaires).
  • Pour la culture en serre et en plein champ.
  • Les fruits sont vert foncé, grumeleux, avec des épines blanches,
  • Longueur - 8-10 cm.
  • Les fruits sont délicieux et croustillants.
  • Utilisation universelle: pour la consommation fraîche, le décapage et le décapage.
  • Résistant aux principales maladies du concombre et aux conditions de croissance défavorables.

Maryina Roshcha F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce. Il commence à porter ses fruits le 39-42ème jour après la germination complète.
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, avec une bonne repousse des pousses latérales. Avec les ovaires en faisceau, de 2-3 à 4-5 ovaires sont formés aux nœuds.
  • Pour terrain ouvert et protégé.
  • Les fruits sont de couleur vert intense, tubéreux, épineux blanc, denses, gros tubercules, la localisation des tubercules est moyennement fréquente.
  • Poids - 100-110 g,longueur - 10-12 cm, diamètre - 3,0-3,4 cm.
  • Productivité - 10-13 kg par mètre carré.
  • Les qualités salées et gustatives sont élevées. Très aromatique et croustillant.
  • Résistant au froid et tolérant à l'ombre. Résistant à l'oïdium, à la tache d'olive, au virus de la mosaïque du concombre, tolérant au mildiou, à la pourriture des racines.

Fructification jusqu'à la fin de l'automne.

Masha F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce, la fructification a lieu 37 à 39 jours après la germination.
  • La plante est déterminée, de taille moyenne, avec une capacité de formation de pousses limitée. Avec des ovaires groupés. Avec une nutrition suffisante, la plante forme jusqu'à 6-7 fruits dans chaque nœud.
  • Convient pour la culture en plein champ et sous une pellicule.
  • Les fruits sont cylindriques, nivelés, vert foncé, grumeleux, blanchâtres.
  • Longueur - 8-9 cm, diamètre - 3,0-3,5 cm.
  • Productivité - jusqu'à 10-11 kg par mètre carré mètres.
  • Excellent goût. Sans vide ni amertume.
  • Utilisation universelle: pour la consommation fraîche et la mise en conserve.
  • Résistant au virus de la mosaïque du concombre, au mildiou et au mildiou, cladosporiose.

Fourmi F1

  • Hydrure parthénocarpique à maturation précoce (commence à porter ses fruits 37 à 38 jours après la germination).
  • La plante est indéterminée, la vigueur de la croissance est moyenne, légèrement ramifiée, avec formation de faisceaux d'ovaires (aux nœuds, de 2-3 à 5-7 ovaires sont formés).
  • Pour la culture sous des films de couverture.
  • Le fruit est ovale, vert avec des rayures de longueur moyenne, légèrement côtelé, les tubercules sont gros, de densité moyenne, la pubescence est blanche
  • Poids - 100-110 g, longueur - 8-11 cm, diamètre - 3,0-3,4 cm.
  • Productivité - jusqu'à 10-12 kg par mètre carré.
  • Les qualités de salage, de goût et de mise en conserve sont très élevées.
  • Utilisation universelle: salade, mise en conserve.
  • L'hybride est résistant à l'oïdium, à la tache d'olive (cladosporia), au virus commun de la mosaïque du concombre et au mildiou.

La formation active de zélents due à un parthénocarpe fort est observée à partir des nœuds les plus bas de la tige dans presque toutes les conditions météorologiques.

Goosebump F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (43-48 jours de la germination à la fructification).
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, à ramification moyenne. Type de bouquet de floraison (formation d'ovaires en faisceau). 4-6 ovaires sont formés à chaque aisselle de la feuille.
  • Il peut être cultivé aussi bien en sol protégé (serres filmées) qu'en pleine terre sous abris cinématographiques temporaires.
  • Les fruits sont vert foncé, courts, cylindriques, avec de gros tubercules larges, des épines noires.
  • Longueur - 11-13 cm, diamètre 3,5-4 cm, poids - 90-110 g.
  • Productivité - 6-7 kg par 1 plante ou jusqu'à 10,3-12,0 kg par m2. mètre.
  • Le goût est excellent.
  • Utilisation universelle: pour le marinage, le marinage, les salades.

Idéal pour le décapage des fûts.

  • Résistant à l'oïdium, relativement résistant au mildiou et à la pourriture des racines.

Prestige F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (42-45 jours).
  • La plante est indéterminée, de taille moyenne, à croissance moyenne, avec une disposition en faisceau d'ovaires (jusqu'à 3-4 dans un nœud).
  • Pour la culture en plein champ et sous abris cinématographiques.
  • Le fruit est court, cylindrique, gros tubéreux, vert foncé avec de courtes rayures, à pubescence blanche.
  • Longueur - 8-10 cm, poids - 65-90 grammes.
  • Productivité - jusqu'à 25 kg par mètre carré mètres.
  • Le goût est bon et excellent.
  • Principalement de la nourriture en conserve, mais fonctionnera également pour les salades.
  • Résistant aux maladies et au stress: changements de température et assombrissement.

Rythme F1

  • Un hybride parthénocarpique à maturité précoce, commence à porter ses fruits 42 à 44 jours après la germination complète (cornichons en 37 à 38 jours).
  • La plante est indéterminée, faiblement ramifiée, caractérisée par une fructification en faisceau, le nombre de fleurs femelles dans un nœud est de 3 ou plus (4-5).
  • Pour la culture sous des films de couverture.
  • Le fruit est très court avec un cou court, cylindrique, vert foncé avec des rayures de longueur moyenne, tubéreuses, la pubescence est blanche, de densité moyenne.
  • Longueur - 5-9 cm, diamètre - 1,6-2 cm, poids - 70-80 g.
  • Productivité - jusqu'à 11-15 kg par mètre carré (moyenne - 14,3 kg par mètre carré), lors de la cueillette des cornichons - jusqu'à 5-7 kg.
  • Le goût est excellent. Pas d'amertume.
  • Utilisation universelle: salade, mise en conserve, marinade.

Idéal pour cueillir des cornichons.

  • Il est résistant à la maladie du cladosporium, à l'oïdium, au mildiou et au virus de la mosaïque du concombre.

Belle-mère F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce (45 à 48 jours de la germination à la fructification).
  • La plante est indéterminée, moyennement ramifiée. Type de bouquet de floraison (formation d'ovaires en faisceau). Jusqu'à 3-4 ovaires se forment à l'aisselle des feuilles.
  • Conçu pour la culture en pleine terre et les serres à film.
  • Le fruit est vert foncé, cylindrique, grumeleux, brunâtre.
  • Longueur - 11-13 cm, poids - 100-120 g,
  • Le rendement d'une plante peut atteindre 5,5 à 6,5 kg ou 12,2 kg par mètre carré.
  • L'utilisation des fruits est universelle: frais, salés, marinés.
  • Goût fin et délicat. Pas d'amertume.
  • Résistant au froid.
  • Possède une résistance complexe aux principales maladies du concombre (résistant à l'oïdium, tolérant au mildiou).

Furor F1

  • Hybride parthénocarpique très précoce, de la germination à la fructification 37-39 jours.
  • Plantes avec un système racinaire fort et des pousses latérales courtes. Type de floraison en bouquet (2 à 4 fruits sont liés par un nœud).
  • Recommandé pour la culture en serre, mais également adapté à la plantation en plein champ.
  • Les fruits sont vert foncé, sans rayures, bien épinglés.
  • Longueur - 10-12 cm, diamètre - 3 cm, poids - 63 grammes.
  • Productivité - plus de 20 kg par mètre carré.
  • Goût élevé.
  • Idéal pour le décapage.
  • Résistant à la tache d'olive (cladosporium), à l'oïdium et au virus de la mosaïque du concombre.

Shosha F1

  • Hybride parthénocarpique à maturation précoce, la fructification a lieu 39 à 43 jours après la germination.
  • La plante est indéterminée, moyennement ramifiée. La disposition du faisceau des ovaires, jusqu'à 3 ovaires sont formés dans le nœud.
  • Pour la culture en pleine terre et sous abris filmés temporaires, ainsi qu'en terrain clos (serres)
  • Le fruit est vert, cylindrique, moyennement grumeleux, avec des épines et une pubescence.
  • Longueur - 9-11 cm, diamètre - 3-3,5 cm, poids - 50-80 g.
  • Productivité - jusqu'à 14,5 kg par mètre carré mètres.
  • Le goût est bon.
  • Principalement à des fins de salade, mais convient également à la mise en conserve.
  • Résistant aux principales maladies: mosaïque commune du concombre, oïdium, tache cible des feuilles et virus du jaunissement des veines du concombre.

Autres hybrides parthénocarpiques de concombres en grappe

Remarque! Si une entreprise vend des semences, ce n'est pas nécessairement le créateur.

  • Raffermir«Aelita» vend un grand nombre d'hybrides parthénocarpiques de concombres en grappe: Antoshka F1, Le secret de grand-mère F1, Barin F1, Tamia F1, Vanyusha F1, Drôles de gnomes F1, tout le chemin F1, Tout dans un faisceau F1, Brownie F1, Copains F1, Hérissons F1, Casper F1, Le petit cheval à bosse F1, Bébé raton laveur F1, récolte ronde F1, Kuzya F1, Crunchy bébés F1, Summer Resident Dream F1, Mustang F1, Notre Masha F1, Sissy F1, Miracle inhabituel F1, Petruha F1, Charme de faisceau F1, Beam Troopers F1, Cinq étoiles F1, Apéritif russe F1, Seven Dwarfs F1, Temptation F1, Styopka F1, Superklush F1, Supercrust F1, Ural Gherkin F1, Khrustikov F1, Khrustichok F1, Crunchy cellar F1,Espagnolette F1.
  • Le cabinet n'est pas loin derrière "Manul": Anyuta, Heroic Power, Be Healthy, Petrel, Brawler, Green Wave, Emerald City, Toaddy, Labyrinth, Matryoshka, Junior Lieutenant, Dragonfly, Three Tankers, Hit of the Season, Clean Ponds, Focus (tous avec une bonne ou forte ramification) et bien d'autres (avec ramification limitée et faible).
  • Bien entendu, les graines d'hybrides parthénocarpiques de concombres en grappe sont également vendues par d'autres producteurs de semences bien connus, tels que Gavrish, partenaire, Sedek, Semko, recherche et d'autres entreprises agricoles.

Vidéo: les meilleurs concombres de la fructification en grappe (un examen des hybrides de la société "Aelita")

Concombres en grappe pollinisés par les abeilles: top-4

Hybrides et variétés pollinisées par les abeilles maintenant, ils ne sont pas si populaires, mais de nombreux jardiniers sont heureux de cultiver exactement ces concombres d'un type de bouquet de floraison et de fructification manuelle.

Les abeilles pollinisées, y compris les concombres en grappe, sont principalement destinées à la pleine terre, mais elles peuvent être cultivées avec succès dans une serre.

Liste des (meilleurs) concombres en grappe pollinisés par les abeilles (par ordre alphabétique):

Animal de compagnie F1

  • Hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce. Fruits 45 à 47 jours après la germination.
  • La plante est indéterminée, vigoureuse, très feuillue, avec une ramification moyenne. Avec ovaire groupé - 2-3 ovaires sont formés dans un nœud.
  • Pour les serres en plein air et en plastique.
  • Les fruits sont ovales, gros grumeleux, épineux noirs.
  • Longueur - 8-10 cm, diamètre - 2-3 cm, poids - 80 g.
  • Productivité - jusqu'à 15-16 kg par mètre carré mètre.
  • Excellent goût, les fruits sont parfumés, croustillants, sans amertume.
  • Pour une utilisation universelle, avec d'excellentes qualités de décapage.

Amis fidèles F1

  • Hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce. Commence la fructification 37-39 jours après la germination.
  • La plante est grimpante, indéterminée, à croissance faible, principalement du type à fleurs femelles. Bundle ovaire de 2-3 à 5-8 ovaires ou plus sont formés dans les nœuds.
  • Pour terrain non clos, tunnels, serres de printemps.
  • Les fruits sont tubéreux, à épines noires, de forme ovale-cylindrique.
  • Longueur - 8-10 cm, diamètre - 3,5-4,1 cm, poids - 90-105 g.
  • Productivité - jusqu'à 2,5-3 kg par mètre carré mètre (en plein champ).
  • Les qualités salées et gustatives sont très élevées.
  • Résistant au froid, résistant à la tache d'olive, au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium et au mildiou.

Enfants sur la branche F1

  • Hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce (de la germination au début de la fructification 42 à 45 jours).
  • La plante est de type indéterminé, vigoureuse, moyennement ramifiée, à prédominance féminine. Bundle ovaire, dans le sein de chaque feuille, 2-3 concombres se forment simultanément.
  • Recommandé pour la culture en pleine terre et sous des films de couverture.
  • Le fruit est court, cylindrique, petit-tubéreux, la pubescence est blanche, dense.
  • Poids - 90-100 g.
  • Productivité - jusqu'à 10-11 kg par mètre carré mètre (dans la serre).
  • Excellent goût, pas amer, pas de vides, juteux et croquant.
  • Utilisation universelle: très frais, en salade, parfait pour tous les types de marinades et de marinades.

Doigt

Remarque! Ceci est une variété, pas un hybride.

  • Pollinisation par les abeilles à maturation précoce classe (44-46 jours de la germination à la fructification).
  • La plante est indéterminée, fortement tressée, moyennement ramifiée, avec des ovaires groupés.
  • Recommandé pour la culture en extérieur.
  • Le fruit est allongé-cylindrique, vert foncé, avec des rayures de longueur moyenne et de faibles taches, de gros tubercules, des tubercules clairsemés, une pubescence blanche.
  • Longueur - 9,2-12,7 cm, diamètre - 2,7-3,4 cm, poids -114-120 g.
  • Productivité - 1,8-2,9 kg par mètre carré mètre (en plein champ).
  • Le goût est excellent.
  • Utilisation universelle: pour préparer des salades, des conserves, des marinades.
  • Diffère dans la fructification à long terme - plus de 60 jours.
  • Tolérant au mildiou.

Autres hybrides et variétés de poutres pollinisées par les abeilles

Remarque! Si une entreprise vend des semences, ce n'est pas nécessairement le créateur.

  • Entreprises «Aelita»: Afonya F1, Eroha F1, Ira F1, Coryphaeus F1, Pet F1, Salt F1 lui-même, Trois camarades F1, Crunch F1.
  • Entreprises "Manul": Alphabet F1, Acorn F1, Captain F1, Compass F1, Teremok F1, Saltan F1.

Au fait! Hybrides de poutre Capitaine et Acorn ont une caractéristique précieuse - un remplissage lent des fruits, ce qui empêche leur croissance avec des récoltes rares. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour les jardiniers qui ne viennent sur les parcelles que le week-end.

  • Bien sûr, d'autres producteurs de semences bien connus, tels que Gavrish, partenaire, Sedek, Semko, recherche et d'autres entreprises agricoles.

Eh bien, maintenant vous savez ce que sont les concombres en grappe ou, comme on les appelle plus correctement, les concombres avec une floraison de type bouquet ou un type de fructification en grappe (parfois ils disent aussi «avec un arrangement d'ovaires»). En effet, la technologie agricole de leur culture nécessite une intensité de soins légèrement supérieure, mais tous vos coûts seront pleinement justifiés lorsque vous commencerez à récolter. Bien que des difficultés puissent survenir ici, vous devrez le faire presque tous les jours (cependant, c'est dans un certain sens un avantage). Il vous suffit de choisir les variétés (hybrides) que vous aimez le plus et de les acheter dans un magasin de confiance.

2 commentaires
  1. Espérer :

    salut! Article assez utile. Tout le monde voulait essayer des concombres avec une formation d'ovaire groupée, mais n'a pas osé. Il y avait peu d'informations. Et il y a tellement et tellement de détails!

    1. Nadezhda Chirkova :

      Essayez-le! L'essentiel est de nourrir, d'arroser et de cueillir régulièrement les fruits.

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise