Prairie et fleurs sauvages: liste des noms et photos de plantes
Dans l'esprit de la plupart des gens, les prairies et les fleurs sauvages sont associées à la vaste étendue d'un champ vert émeraude et à des touches expressives de fleurs naturelles blanches, bleues, jaunes, roses et rouges. Le royaume des herbes et des fleurs! De la même manière, les fleurs sauvages d'une délicatesse touchante conviennent à la création de prairies décoratives et de pelouses mauresques: étant un ajout réussi à la verdure, elles savent en même temps s'exprimer au plus haut degré, lumineuses et inoubliables. En plus des pelouses dans les parcelles personnelles, de simples fleurs de prairie peuvent parfaitement être utilisées comme une sorte de "cadres" herbeux et un beau fond pour les chalets d'été et les idées. De plus, toute cette splendeur est inégalée dans la culture et les soins, car les plantes simples des prés et des champs sont extrêmement peu exigeantes dans la nature.
Eh bien, alors vous pouvez vous familiariser visuellement avec les plantes des champs et des prés les plus populaires et les plus fréquemment rencontrées.
Contenu
Les bienfaits pour la santé des plantes et des fleurs des champs et des prés
La plupart des fleurs et des plantes des prés sont des herbes médicinales que vous pouvez collecter pour ensuite préparer des thés et des thés sains à la maison.
Par exemple, dans la médecine populaire, les fleurs bleuet le bleu est utilisé comme agent antipyrétique, ainsi que pour les maladies des reins, de la vessie et sous forme de lotions pour les maladies oculaires.
Origan ordinaire est capable d'avoir un effet calmant sur le système nerveux central, d'améliorer la sécrétion des glandes digestives, bronchiques et sudoripares, d'améliorer le péristaltisme intestinal et d'avoir un effet analgésique et désodorisant.
Millepertuis utilisé en médecine scientifique comme agent astringent, anti-inflammatoire et antiseptique qui favorise la régénération rapide des tissus endommagés.
trèfle rouge utilisé en médecine traditionnelle pour l'épuisement et l'anémie, ainsi que comme expectorant, diurétique et antiseptique.
Tout le monde sait camomille peut être utilisé comme sédatif (sous forme de thé), comme anticonvulsivant, cholérétique, diurétique et laxatif doux.
Les fleurs de prairie et les plantes sauvages les plus populaires: noms et photos
Dans toutes sortes de champs et de belles prairies, vous pouvez trouver les plantes merveilleuses suivantes. Rappelez-vous leur apparence (sur la photo) et leurs noms, de sorte que lorsque vous entrez à nouveau dans la nature et que vous trouvez une belle prairie fleurie, collectez un bouquet des fleurs les plus utiles et les plus merveilleuses. Ou, en option, pour que toutes les saisons fleurissent et sentent dans votre parcelle de jardin, plantez les plantes que vous aimez le plus sur votre prairie ou mauresquepelouse.
Cigogne
Aquilegia (bassin versant)
bleuet
Veronica (Dubravna)
Herbe d'oeillet
Géranium des prés (champ)
Gentiane
Origan
Millepertuis
Thé Ivan (épilobe)
Kaluzhnitsa
Crocus
Coronaria (Kukushkin adonis)
Maillot de bain
Cloches
Trèfle rouge
Muguet
Bleu lin (bleu)
Bardane (bardane)
Renoncule
Pavot des champs
Marguerites
Mère et belle-mère
Pissenlit
Tanaisie
Perce-neige
Lumbago (herbe de rêve)
Camomille
Noyau de prairie
Achillée
Violette d'oignon (champ)
Chicorée
Chardon
Chistets (lettre initiale)médicament
Chistyak de printemps
Chélidoine
Rod sage (prairie)
Échinacée
Escholzia (pavot de Californie)
La plupart des plantes des champs sont si belles et parfumées que vous voulez les ramasser le plus tôt possible et créer un bouquet incroyablement beau et parfumé. Et aussi de simples fleurs de prairie peuvent être utilisées dans la composition de prairie, mauresque pelouses et dans un but purement pratique dans leur chalet d'été. Et, bien sûr, en particulier les prés et les fleurs sauvages, nous serons heureux, car beaucoup d'entre elles sont des plantes médicinales pharmaceutiques populaires qui poussent à distance de marche de notre maison.
Vidéo: fleurs sauvages avec noms et photos