Bulbes vivaces pour le jardin: un catalogue de fleurs avec noms, photos et descriptions

Soyons réalistes - il est impossible de refuser les fleurs bulbeuses vivaces dans le jardin et dans le chalet d'été! Après tout, ils ne sont pas seulement les premiers à ravir les yeux au printemps, mais ils créent également en permanence un ensemble magnifique et harmonieux comme par magie en été et en automne en raison des différentes périodes de floraison. De plus, ils ne nécessitent pas de soins personnels particulièrement complexes. Vous pouvez vous familiariser avec les noms et l'apparence (photo) des fleurs bulbeuses vivaces de jardin les plus populaires ci-dessous.

Fleurs à bulbe: sélection des bulbes, préparation et plantation correcte

Lors de l'achat de fleurs bulbeuses, il est très important de choisir un bulbe de haute qualité: il doit être ferme (en particulier le fond), non endommagé (rayures, fissures) ou tout type de pourriture ou de plaque. De plus, les ampoules dans l'emballage doivent toutes avoir à peu près la même taille. La floraison dépend également de la taille du bulbe: si le bulbe des tulipes ou des jonquilles est petit, vous ne pourrez peut-être pas attendre la floraison cette année.

Remarque! Si vous voulez faire un parterre de fleurs à bulbes, vous devez planter au premier plan des plantes à petites bulbes (en règle générale, elles ne sont pas grandes), par exemple, des freesia ou des muscari, et au second - des plantes à gros bulbes de plus grande hauteur.

Tulipes de différentes variétés et muscari

Il est également important de traiter correctement les bulbes avant la plantation, par exemple, avec un remède aussi populaire que "Maxim", ou le permanganate de potassium le plus courant.

Recommandation! Essayez de ne pas planter les bulbes un par un. Cela n'a pas l'air joli quand seulement 1 ou 2 tulipes poussent. D'autre part, il est incroyablement efficace lorsque de nombreux bulbes sont plantés à la fois (10-15), et mieux que différentes fleurs.

La règle de base pour planter tous les bulbes est de planter à une profondeur de 3 de plus que le bulbe lui-même, en d'autres termes, à 3 de sa hauteur.

Important! N'ayez pas peur de planter des fleurs bulbeuses sous de grands arbres ramifiés. En effet, au printemps, les arbres n'ont pas encore été recouverts d'un feuillage dense, les plantes bulbeuses recevront donc certainement une quantité suffisante de lumière et de nutrition.

Ampoules populaires pour le jardin: top-17

Fleurs bulbeuses et bulbeuses

Les fleurs bulbeuses et tubéreuses sont les plantes bulbeuses les plus appréciées dans nos jardins. Ces fleurs sont assez grandes et demandent des soins. Le plus souvent, ils commencent à fleurir à partir de la deuxième quinzaine d'avril et ont une longue floraison. Le diamètre des bulbes dans ces cultures est supérieur à 3 centimètres.

Au fait! Pour l'hiver, chaque automne il est impératif de déterrer les bulbes suivants: bégonias, glaïeuls et dahlias. Mais, par exemple, les lys, en règle générale, peuvent hiberner en plein champ.

Glaïeul

Important! Des informations détaillées sur la culture des glaïeuls tu trouveras par ce lienet oh creuser et stocker ses bulbes en hiverici.

Lis

Au fait! Informations plus détaillées sur la plantation et la culture de lys est au printemps ici, et à l'automne - ici.

Anémone

Au fait! Si vous décidez anémones végétales, alors il vous sera utile de vous familiariser avec toutes les particularités de planter et de cultiver ces belles fleurs sur votre site.

Narcisse

Important! Des informations sur quand et comment planter et faire pousser des jonquilles en plein champ tu trouveras dans ce matériau.

Jacinthe

Ne manquez pas! Tout sur la plantation et l'entretien de belles jacinthes Raconté ici.

Freesia

Remarque! À propos, comment faire pousser du freesia dans ton jardin tu apprendras de cet article.

Tulipe

Remarque! En savoir plus sur quand et comment planter et faire pousser des tulipes, vous pouvez à partir de ce matériau.

Dahlia

Au fait! Vous pouvez cultiver des dahlias annuels à partir de graines.

Bégonia

Important! Tout sur la culture de bégonias à partir de graines et de bulbes (tubercules) lisez ici.

Vidéo: comment planter et transplanter des plantes bulbeuses

Fleurs à petites bulbes à offrir

En règle générale, les plantes à petites bulbes sont plus faciles à entretenir. Il est souhaitable de les planter plus densément. Il convient de rappeler que ces fleurs bulbeuses, pour ainsi dire, se perdent dans de grands parterres de fleurs. C'est pourquoi il est préférable de toujours les planter au premier plan ou parmi d'autres plantes à croissance basse. Ils commencent à fleurir beaucoup plus tôt que les autres: en fait, dès que la neige fond sur le site (sauf pour Muscari et Grouse - uniquement à partir d'avril). Cela est dû à la taille des bulbes - les petits bulbes d'oignon ont besoin de beaucoup moins de temps pour se réveiller. Le diamètre des bulbes dans ces cultures est de l'ordre de moins de 3 centimètres.

Muscari(jacinthe de souris)

Crocus (safran)

Important! Information sur la plantation et la culture de crocus présenté dans ce matériau.

Iris bulbeux ou en filet (iridodictium)

Au fait! En savoir plus sur la croissance iris bulbeux ici.

Gélinotte noisette (fritillaria)

Mais il est à noter que le tétras noisette impérial a un très gros bulbe.

Impérial

Remarque! Tout sur la gélinotte impériale, sa plantation et sa culture en plein champ.

Arc décoratif

Chionodox

Perce-neige (Galanthus)

Pouchkine

Vidéo: comment planter des fleurs à petites bulbes

Ce sont les plantes vivaces bulbeuses qui dominent la cote de popularité parmi les fleurs du pays au printemps. Et tout cela grâce au soin sans prétention et aux nuances gaies de leurs fleurs, qui sont les premières à apparaître dans le jardin et à créer une ambiance arc-en-ciel indescriptible.

Vidéo: Top 10 des meilleures fleurs bulbeuses pour le printemps au pays

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise