Taille des roses après la première floraison en été: quand et comment tailler pour la re-floraison

Vous vous êtes probablement retrouvé avec ce matériau parce que vous souhaitez obtenir une re-floraison des roses?

Mais:

  • ils ne connaissaient pas une telle technique agricole, en d'autres termes, ils n'avaient jamais coupé de roses après la floraison auparavant;
  • coupées, mais la floraison était faible (très probablement, ils l'ont tout simplement mal fait et n'ont enlevé que la fleur fanée elle-même).

Ensuite, vous apprendrez à tailler correctement les roses en été, après la floraison en juillet, afin de pouvoir profiter de la deuxième vague de floraison en août.

Quand tailler les roses en été

La taille estivale des roses est effectuée après la fin de la première vague de floraison de masse, c'est-à-dire vers la fin juin-juillet (les dates spécifiques dépendent des conditions climatiques de votre région).

Nous vous rappelons! La taille d'été est effectuée afin de parvenir à la re-floraison des buissons.

Après cette taille, de nouvelles pousses de fleurs se forment, qui fleuriront après 3-4 semaines, c.-à-d.vers la fin juillet-août.

En conséquence, le rognage doit être effectué en temps opportun, c'est-à-dire immédiatement après la fin de la floraison: les inflorescences commenceront à s'estomper et à se dessécher.

Le fait est que si vous n'effectuez la taille qu'en août (vers la fin du mois), les nouvelles pousses n'auront tout simplement pas le temps de mûrir avant l'hiver et mourront.

Encore une fois, vous devez prendre en compte votre zone climatique, en particulier lorsque votre gel commence.

Néanmoins, même après avoir taillé les roses au début du mois d'août (dans la Middle Lane), ils devraient avoir suffisamment de temps pour donner de nouvelles pousses, fleurir et mûrir les pousses. Bien sûr, si vous les nourrissez définitivement avec un engrais phosphore-potassium (par exemple, du monophosphate de potassium ou tout autre "automne" marqué).

Intéressant! Dans les régions du sud avec des étés longs et chauds, les roses peuvent fleurir jusqu'à 3 fois, c.-à-d. ils sont taillés après la deuxième floraison (la première taille d'été est effectuée en juin et la seconde en juillet-début août), mais seules les fleurs sont enlevées, au maximum - avec la capture de fausses feuilles (qui ont trois feuilles).

Comment tailler correctement les roses en été après la floraison

Il est facile de deviner que l'essence de la taille estivale des roses est d'éliminer les pousses fanées.

Cependant, de nombreux cultivateurs novices font une grave erreur en ne retirant que la partie supérieure de la pousse, en fait, une tête ou une couronne (bourgeon fané).

Pourquoi est-ce faux?

Avec une taille aussi douce (faible), les nouvelles pousses latérales ne proviendront que de l'aisselle des feuilles supérieures, ce qui signifie qu'elles seront faibles, respectivement, et que les bourgeons seront petits (la floraison sera lâche et laide).

Est-ce juste la bonne taille pour que la re-floraison ne soit pas moins magnifique que la première?

Regardons l'exemple de différents groupes (variétés) de roses.

Taille d'été des roses de thé hybrides et Floribunda

Les roses de thé hybrides les plus courantes après la floraison sont taillées comme suit:

  • Toutes les pousses fanées que vous devez couper au moins après la première vraie feuille ou en dessous de 2 à 4 feuilles (complexe vraies feuilles les roses ont 5 ou 7 feuilles, et les fausses feuilles les plus hautes sont toujours à trois feuilles). En d'autres termes, vous devez raccourcir les pousses de 20 à 40 cm (en fonction de la croissance du buisson).

Nous vous rappelons! Les roses de thé hybrides ont tendance à avoir de longues pousses simples qui se terminent par une fleur, tandis que les Floribundas ont plusieurs fleurs sur une tige, mais les deux sont généralement taillées de la même manière.

Cependant, on pense que en roses à fleurs multiples Floribunda, Arbustes, grimpeur, couvre-sol), must recadrer par-dessus la (première) vraie feuille (à cinq feuilles), tandis que thé hybride unique - moins sous la première vraie feuille (à cinq feuilles), ou même après 2-4.

Et pourtant, ce sont les Floribundas qui peuvent et doivent même être coupés en dessous de la première vraie feuille.

  • Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous apitoyer pour le buisson et d'essayer de quitter la majeure partie de la pousse, en sauvant chaque feuille. Au contraire - plus vous coupez la rose bas, plus les nouvelles pousses seront fortes et puissantes, ce qui signifie que la floraison sera plus luxuriante et abondante (presque comme la première fois).

Important! Il vaut la peine de considérer les caractéristiques climatiques de la région: plus la coupe est froide, plus la coupe est élevée. Par exemple, dans le nord-ouest (dans la région de Leningrad), dans l'Oural et en Sibérie, il est préférable de le couper au-dessus ou au maximum - après la première vraie feuille (feuille à cinq feuilles). Mais dans la Middle Lane (région de Moscou), vous pouvez couper même en dessous de 2-3 vraies feuilles à cinq feuilles.

  • En ce qui concerne les règles de coupe, vous devez couper en faisant coupe oblique et toujours au rein externe (pas l'intérieur, qui regarde à l'intérieur de la brousse, mais vers l'extérieur). Dans ce cas, des sections épaisses et larges (d'un diamètre de 0,5 cm et plus), si nécessaire, peuvent être recouvertes de vernis de jardin ou de pâte de Rannet.

Conseil! Pousses coupées peut être utilisé comme boutures... En règle générale, ce sont les roses de thé hybrides qui se propagent en été.

Remarque! Le site contient des informations détaillées sur comment couper des roses.

Toutefois! Il y a une opinion qu'une taille trop forte (basse) même du thé hybride et en particulier des roses Floribunda, au contraire, ne fera qu'affaiblir la plante et la floraison sera moins luxuriante que si vous la tailliez faiblement (haute).

Vous ne pouvez vérifier cette déclaration que de manière expérimentale (coupez certains buissons bas et d'autres - haut).

Au fait! Tout comme Hybrid Tea et Floribunda, taillés en été après la floraison roses d'intérieur, et Arbustes (roses semi-torsadées).

Les spécificités de la taille d'été des rosiers grimpants

Mais les roses grimpantes longues et étalées ne valent toujours pas la peine d'être coupées si bas, maximum en dessous de la première feuille réelle, mieux même au-dessus (d'autant plus si vous remarquez qu'un pinceau à fleurs y est déjà attaché), i.e. il vous suffit de couper les sommets avec des fleurs et de faux trèfles supérieurs (= au-dessus de la première vraie feuille).

Important! Il faut garder à l'esprit qu'il existe des variétés de roses grimpantes (randonneurs) qui fleurissent une fois, respectivement, aucune taille d'été ne les fera fleurir à nouveau.

Toutefois! Ils doivent également être coupés afin que la plante ne gaspille pas d'énergie en pondant des fruits (cynorrhodons).

Taille des rosiers couvre-sol en été

De la même manière, comme les roses grimpantes, les roses couvre-sol sont coupées, qui fleurissent également en brosses entières, formant en même temps plusieurs brosses à fleurs sur une seule pousse, tout en déposant très rapidement de nouvelles pousses de fleurs latérales. Par conséquent, ces roses couper uniquement les sommets avec des fleurs fanées et de fausses feuilles supérieures (trèfles).

Taille des pousses "aveugles" des roses

Il se trouve qu'une pousse apparemment saine n'a pas de bourgeon à la fin. Si vous regardez de près, il s'avère que la pousse n'a pas de point de croissance (bouton floral supérieur), elle semble être "aveuglée", en d'autres termes, morte pour une raison quelconque (par exemple, à cause de gelées printanières ou de carences nutritionnelles).

De telles pousses qui n'ont pas de suite sont appelées "Aveugle" ou "dormir".

Que devez-vous en faire?

C'est vrai, remarquez-les et coupez-les à temps (en dessous de 1-2 vraies feuilles complexes, laissant 2-3 feuilles à cinq feuilles en dessous), et faites cela avant la première floraison, c'est-à-dire toujours au printemps, mais vous pouvez aussi en été, au plus tard en août, sinon les nouvelles pousses n'auront pas le temps de mûrir.

Vidéo: élagage des pousses de roses aveugles

Ce qu'il faut faire après la taille d'été: comment nourrir et saupoudrer

Évidemment, après une telle taille, les roses auront besoin d'une nutrition supplémentaire pour récupérer, former de nouvelles pousses et y déposer des bourgeons.

En conséquence, après la première floraison et la taille de la rose, il est recommandé assurez-vous de nourrir et saupoudrer de stimulants de croissance.

  • Engrais: tous les engrais minéraux complexes (de préférence à haute teneur en potassium et en phosphore, le même monophosphate de potassium), ainsi que les engrais spéciaux pour les roses, cependant, vous pouvez simplement le nourrir avec une infusion de fumier de poulet ou de molène.

  • Stimulants de croissance appropriés: Epin, Zircon, Bud.

Epin et Zircon pour des semis sains

Et à l'automne, donnez un supplément purement phosphore-potassium pour une meilleure maturation des pousses et une préparation à l'hiver.

Conseil! Le site contient un matériel distinct sur comment nourrir les roses en automne pour leur hivernage réussi.

Ainsi, pour que les roses fleurissent à nouveau en été, vous devez raccourcir toutes les pousses fanées après leur floraison, au moins en coupant la partie supérieure avec des feuilles de trèfle (et pas seulement les inflorescences fanées elles-mêmes), et également saisir 1-2 vraies feuilles (feuilles complexes à cinq feuilles).

Vidéo: taille des roses de différents groupes en été en juillet

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise