Race de poulet Race Ayam Tsemani
Les poulets Ayam Tsemani ont des qualités extérieures originales. Ils ont la peau, les os et la chair les plus foncés. Malgré l'apparition de certaines difficultés pour prendre soin des oiseaux, ils ont une apparence plutôt attrayante qui attire la plupart des éleveurs de volailles.
Informations générales et caractéristiques
Les poulets ont un nom indonésien. Cette race est connue depuis près de cent ans. Il s'agit d'une race exotique cultivée dans les fermes et les ménages.
Contenu
Origine
Un poulet de cette race a été amené à Indonésie de races autochtones. La distribution de la race a été observée au début du 20e siècle. En Europe, les poulets sont apparus pour la première fois en 1998.
Apparence
L'apparence du poulet Ayam Tsemani est vraiment exotique et n'a aucun analogue. L'oiseau a couleur noire... L'aspect gothique inhabituel est attribué à un gène dominant qui provoque une pigmentation excessive. Toutes les parties du corps du poulet sont peintes en noir - os, plumes, peau, cerveau, etc. Les poulets sont caractérisés par un corps trapézoïdal. Ils ont un cou et une tête réguliers, ainsi que des tailles standard.
La tête a des crêtes noires dressées, caractérisées par la présence de dents géométriques claires. Grâce à des pattes et des pattes bien développées, l'oiseau peut se déplacer assez rapidement et sauter en hauteur.
Coq adulte Ayam Tsemani en moyenne pèse 2 kilogrammes et un poulet 1,5 kilogrammes.
Personnage
Les poulets Ayam Tsemani se caractérisent non seulement par leur apparence inhabituelle, mais aussi par leur disposition unique. Les espèces indonésiennes à plumes ont esprit combatif. Ils se caractérisent par du courage, de l'activité et une certaine agressivité. Ces caractéristiques ont été héritées d'ancêtres sauvages. Malgré la curiosité des poulets, ils sont toujours prudents. À noter également bruyant de ce genre.
Productivité
Pour la première fois, un poulet de la race Ayam Tsemani commence à pondre à un âge6-8 mois. Dans un an un poulet peut porter jusqu'à 100 œufs. Poids une des œufs est à propos 50 grammes... Ils se caractérisent par un goût excellent et ne diffèrent pas en apparence des autres œufs.
Caractéristiques de prendre soin des poulets et poulets adultes, leur élevage
Les poulets de cette race ont une croissance plutôt lente. Certains aviculteurs la ralentissent délibérément pour en améliorer le goût. Pour que le coq atteigne son poids corporel maximal, il doit être soulevé dans les 10 mois.
Conditions de croissance
Pour assurer la pleine croissance et le développement des poulets Ayam Tsemani, ainsi que pour limiter la possibilité de maladies, il est nécessaire de respecter les règles de leur entretien. Il est presque impossible de cultiver la race dans les conditions de la bande nord, car ils sont oiseaux qui aiment la chaleur... Lors de l'élevage de poulets dans le nord, il est recommandé d'installer un poulailler spacieux et chauffé.
Race en général ne tolère pas les températures négatives... C'est pourquoi, lorsque le gel s'installe, il est strictement interdit de les laisser sortir dans la rue. La croissance des poulets adultes doit être effectuée à une température de 15 à 20 degrés. L'aménagement du poulailler doit être effectué selon les règles généralement acceptées pour tous les oiseaux. Étant donné que les poulets peuvent voler, il est recommandé d'organiser des perchoirs à plusieurs niveaux dans le poulailler. Lors d'une promenade, il est nécessaire de faire une couverture à partir d'un filet, car les oiseaux peuvent le survoler.
Les poulets Ayam Tsemani doivent être élevés séparément car ils peuvent interférer avec d'autres oiseaux. Grâce à une telle clôture, la pureté génétique est préservée et une bonne progéniture est obtenue.
Le régime
Les poussins ont besoin d'un régime alimentaire de base. À cette fin, des œufs, des céréales, du fromage cottage faible en gras et de petits légumes verts sont utilisés. Une telle nutrition doit être fournie aux poussins dans la semaine suivant leur naissance. De plus, de nouveaux produits sont ajoutés progressivement. Après avoir atteint l'âge d'un mois, il est nécessaire de commencer à donner des aliments composés. Les mélanges riches en protéines sont également recommandés. Pendant cette période, l'ajout d'asticots au régime est recommandé. Il est recommandé aux petits oiseaux d'ajouter constamment des vitamines liquides au menu. Ils sont enterrés dans le bec des poulets.
Les petits poulets ont besoin de boire. A cet effet, des abreuvoirs automatiques sont utilisés. Cela élimine la possibilité que les poussins se mouillent et gèlent. Il est nécessaire d'arroser les poulets avec de l'eau bouillie ordinaire, du glucose de pharmacie ou du thé noir faible. Il est nécessaire de ne donner à boire aux poussins qu'à l'état chaud.
La principale alimentation des adultes est constituée d'aliments composés industriels de haute qualité. Il est également conseillé de leur donner un mélange de maïs, de blé et d'autres céréales. Pour obtenir un goût élevé de viande, il est recommandé de donner les larves de mouches et de vers. L'alimentation de cette race de poulets peut être effectuée à l'aide d'une purée humide, composée de vitamines et de suppléments minéraux. Ils peuvent être préparés sur du bouillon de poisson, dont l'effet se reflète positivement sur le plumage.
Pendant la saison froide, en l'absence de légumes verts, il est recommandé de donner de la farine d'herbe aux poulets, qui est ajoutée à une purée chaude et humide.De plus, le régime alimentaire des oiseaux doit être composé de légumes et de foin. En outre, les éleveurs de volaille effectuent une germination indépendante des céréales pour nourrir les oiseaux en hiver.
Comment se reproduire
Les poulets Ayam Tsemani sont capables de faire éclore des œufs par eux-mêmes, ce qui simplifie grandement le processus de reproduction. Après la naissance et avant l'envol des poussins, ils doivent assurer la température optimale, qui est de 28 à 30 degrés. Il est recommandé d'abaisser progressivement la température à 20 degrés optimaux.
Pour la reproduction, la race de poulet doit être séparée des autres oiseaux. Pour 5 poulets, 1 coq est compté. En outre, l'élevage de poulets peut être effectué dans un incubateur. Ils ont un taux de survie de près de 100%. Si la race bénéficie de conditions favorables, cela entraîne une augmentation du pourcentage de fécondation des œufs.
Maladies et prévention
La race de poulets Ayam Tsemani en a assez un système immunitaire fort, ce qui leur confère une résistance à diverses maladies virales et infectieuses. Ces poulets ne souffrent pas de grippe aviaire, ce qui s'explique par la présence d'une immunité contre son pathogène.
L'oiseau peut être attaqué par des parasites, si l'élimination intempestive de ceux-ci, l'apparition de conséquences indésirables peut être observée. Cela nécessite certaines mesures préventives. Il est recommandé d'installer un grand contenant de cendre de bois dans le poulailler. Il est également nécessaire de blanchir les locaux chaque année avec du mortier de chaux.
Avantages et inconvénients
La race de poulet Ayam Tsemani se caractérise par un grand nombre d'avantages, c'est pourquoi elle intéresse un grand nombre d'éleveurs de volaille:
- Les poulets ont une apparence plutôt attrayante, ce qui leur permet de décorer n'importe quel poulailler avec leur aide.
- Malgré la couleur noire de la viande, elle a un excellent goût.
- Les poulets sont de bonnes poules couveuses, ce qui simplifie grandement le processus de reproduction.
- En raison du développement du système immunitaire, une résistance aux maladies est fournie.
Les inconvénients de la race comprennent leur coût assez élevé... De plus, les oiseaux sont très tolère mal les basses températures.
La race de poulet Ayam Tsemani est un oiseau exclusif qui a une apparence vraiment exotique. Un fait intéressant est que les poulets sont noirs non seulement en plumage, mais aussi dans la viande, la peau, les rayons, etc. Vous pouvez élever des oiseaux naturellement ou en utilisant un incubateur. Cette race doit être dotée de conditions appropriées, qui assurent sa pleine croissance et son développement. Grâce à leur forte immunité, les poulets ne succombent pratiquement pas aux maladies. Ils ont besoin d'un régime alimentaire standard, ce qui simplifie le processus de soins.