L'utilisation de pelures d'oignon dans le jardin et le potager: comme engrais et insecticide (lutte antiparasitaire)

Donc, vous êtes intéressé par l'utilisation de pelures d'oignon dans le jardin et le jardin, très probablement, voulant préparer une infusion ou une décoction. En effet, tous ceux qui pratiquent l'agriculture biologique connaissent et utilisent constamment ce remède naturel, qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques et est donc activement utilisé dans le jardin et le potager.

Ensuite, vous apprendrez pourquoi vous pouvez utiliser la pelure d'oignon dans le jardin, comment préparer une infusion ou une décoction à utiliser comme biostimulant, engrais organique ou insecticide (anti ravageurs).

Pelure d'oignon: composition et valeur

La valeur élevée des cosses d'oignon est due à sa composition chimique.

Ainsi, les pelures d'oignon contiennent des substances utiles telles que les phytoncides (empêchent le développement de champignons et de bactéries, effraient les parasites), les flavonoïdes (en particulier la rutine et la quercétine - ont des propriétés anti-inflammatoires, en plus, ils augmentent la quantité de glucides = sucres dans les fruits) et de caroténoïdes (antioxydants puissants et immunostimulants), ainsi que la vitamine C.

Important! Les coques d'oignon et l'oignon lui-même ont des compositions complètement différentes (après tout, la balle remplit principalement une fonction protectrice).

Ainsi, la pelure d'oignon est un remède très utile et vraiment populaire non seulement pour le jardin et le potager, mais aussi pour la santé humaine.

Pourquoi vous pouvez utiliser la pelure d'oignon dans le jardin

Dans la vie de tous les jours, les peaux d'oignon sont généralement récoltées pour peindre les œufs de Pâques ou pour y faire bouillir du bacon (poitrine).

Les coques d'oignon ont les propriétés bénéfiques suivantes qui rendent leur infusion précieuse pour une utilisation dans le jardin et le potager:

  • augmente et accélère la germination des graines (désinfecte en partie);
  • améliore la concentration de vitamines et de nutriments dans les légumes et améliore également leur goût, en augmentant la teneur en glucides (sucres).

Pertinent pour les tomates, les poivrons et les concombres.

  • empêche le développement de champignons et de bactéries (en particulier la pourriture des racines);
  • effraie les ravageurs (pucerons et tétranyques);

Toutes les cultures maraîchères et horticoles peuvent être traitées contre les pucerons et les tiques (groseille, concombres, des roses).

  • aide à protéger les pommes de terre de taupin (vous devez mettre des balles sèches dans le trou lors de la plantation).

Et il y a aussi une opinion selon laquelle les peaux d'oignon protégeront les pommes de terre de Doryphore de la pomme de terre.

En conséquence, l'infusion de cosse d'oignon peut être utilisée pour:

  • pour le traitement des semences avant le semis (similaire à Energen ou HB-101);

Au fait! HB-101 - contient presque le même ingrédient actif que la pelure d'oignon.

  • arrosage et pulvérisation des légumes pendant leur période de fructification (pour améliorer leur goût, la quantité de vitamines et de nutriments);
  • comme agent insecticide et en partie fongicide.

En outre, les pelures d'oignon peuvent être enterrées dans le sol ou posées dans le compost, car c'est une excellente source de nutrition pour les microorganismes du sol.

Comment faire une infusion de pelure d'oignon

Nous avons déterminé les propriétés utiles, parlons maintenant de la façon de préparer correctement et d'appliquer directement des infusions et des décoctions à partir de cosses d'oignon pour nourrir la plante et la traiter des parasites.

Décoction classique et infusion sur eau

Recette de décoction:

  • Nous remplissons un pot d'un demi-litre à ras bord avec des coques, versons de l'eau bouillante. Ensuite, versez dans une casserole et faites bouillir pendant 5 à 10 minutes (dans certaines sources, 20 à 30 minutes sont recommandées). Laisser infuser et refroidir (3-6 heures).

  • Assurez-vous de filtrer avant utilisation. N'oubliez pas de diluer avec de l'eau, ce qui porte le volume total à 10 litres.

Recette d'infusion:

  • Versez 150-200 grammes de balles (un pot plein de 0,5 litre) dans un seau, versez 10 litres d'eau et laissez infuser pendant 4 à 5 jours.

  • Nous filtrons et pulvérisons (contre les pucerons et les tétranyques).

Vous pouvez cuisiner quelque chose "entre les deux". À savoir, il suffit de verser de l'eau bouillante sur la pelure d'oignon, puis de la laisser infuser pendant 2-3 jours.

Infusion de vodka (de Procvetok)

Recette pour faire de l'extrait de pelure d'oignon de la chaîne YouTube «Procvetok ":

  • Prenez un pot de 0,5 litre et remplissez l'enveloppe aussi étroitement que possible.
  • Versez la vodka sur le dessus.

Oui, vous avez bien entendu! C'est dans la vodka que les principaux ingrédients actifs des cosses d'oignon se dissolvent mieux. C'est bien pire dans l'eau, sauf dans l'eau bouillante.

  • Ferme la couverture.
  • Placez dans un endroit chaud.
  • Utiliser après 7 jours.

À l'avenir, il est préférable de stocker dans un endroit frais pendant 6 mois.

Instructions pour l'utilisation de l'extrait de pelure d'oignon préparé à partir de la chaîne YouTube «Procvetok ".

  • Pour le traitement des semences avant la plantation (augmentant leur germination, leur énergie de germination et leur désinfection facile): 1 cuillère à soupe.une cuillerée d'extrait par 200 ml (verre) d'eau - pour faire tremper les graines pendant une journée (en général, les graines peuvent germer dans cette solution).
  • Pour les usines de transformation afin de les empêcher d'affecter les pucerons et les tétranyques, ainsi que pour augmenter la qualité et la douceur des fruits de légumes: 50-60 ml par 10 litres (seau) d'eau.

La même solution peut être utilisée pour arroser les plantes d'intérieur, arrosez-les.

Vidéo: comment préparer un extrait de pelure d'oignon pour une utilisation dans le jardin et le potager

Règles d'utilisation des pelures d'oignon et réponses aux questions populaires

  • Il est plus efficace d'appliquer précisément enveloppe jaunedepuis il contient la plus grande quantité d'ingrédients actifs utiles.

Dans l'enveloppe rouge, il y en a presque 7 fois moins, et dans l'enveloppe blanche - une très petite quantité.

  • Pour préparer la perfusion, vous devez utiliser uniquement enveloppe saine.

Si l'oignon a été affecté par une péronosporose ou des thrips, vous pouvez préparer une décoction, mais vous ne pouvez pas infuser (sans faire bouillir).

Une autre chose est la teinture alcoolisée d'écorce d'oignon (sur la vodka).

  • Quantité de nutriments actifs en balles diminue progressivement avec le temps, il est donc inutile de le stocker pendant une longue période.

Au printemps, lorsque l'oignon a déjà commencé à germer, la valeur de la cosse diminue considérablement.

En conséquence, comme vous avez collecté un pot de cosse, préparez immédiatement l'infusion (bouillon).

  • Si vous utilisez une solution de pelure d'oignon pour pulvériser contre les ravageurs (tiques et tétranyques), puis de préférence dedans ajouteradhésif (par exemple, le même savon liquide).
  • Indésirable vaporiser les plantes d'infusion d'oignon pendant leur période de floraisondepuis il peut effrayer les insectes pollinisateurs.
  • Les traitements peuvent et doivent être effectués tout au long de la saison de croissance (environ 1 fois en 7 à 10 jours).

Les coques d'ail peuvent-elles être utilisées de la même manière?

  • Non, les coques d'ail n'ont aucune valeur (propriétés similaires).

L'infusion de pelure d'oignon peut-elle être mélangée avec Fitosporin?

  • Oui, ils sont compatibles. Vous pouvez même préparer une solution de Fitosporin sur une décoction de l'enveloppe elle-même.

Eh bien, vous savez maintenant à quel point les pelures d'oignon sont précieuses pour les plantes. Alors, ne le jetez plus, mais collectez et préparez des infusions et des décoctions utiles, en utilisant la balle comme engrais organique et comme protection contre les ravageurs (insecticide). Bonne chance!

Vidéo: la pelure d'oignon est un super outil pour le jardin

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise