Façons de conserver les oignons pendant longtemps dans un appartement en hiver

La récolte d'oignon de cette année vous a énormément surpris, alors vous avez commencé à réfléchir à la façon de la conserver, non? Organiser le stockage des oignons est une affaire très responsable, car des conditions de conservation inappropriées peuvent annuler tous vos efforts pour le cultiver.

Ensuite, vous apprendrez où et comment conserver correctement les oignons en hiver dans l'appartement, afin qu'ils restent frais et juteux jusqu'au printemps.

Important! Bien sûr, seulement récolté en temps opportun et bien séché arc volonté garder longtemps.

Règles et conditions appropriées pour le stockage à long terme des oignons: où (à quel endroit) est-il préférable de stocker

De toute évidence, un sous-sol ou une cave est le meilleur endroit possible pour stocker les oignons, ainsi que toute autre culture.

Bien sûr, à condition que la cave (sous-sol) soit sèche et bien ventilée (il y a une ventilation), et que la température de l'air soit maintenue de manière stable autour de + 1 ... + 4 degrés.

Mais même si vous n'avez pas de cave ou de sous-sol (= une maison privée), l'oignon peut être stocké avec succès et pendant longtemps dans un appartement, pour ainsi dire, à la maison. de plus à température ambiante (idéalement, si elle est de + 18 ... + 20 degrés, mais pas supérieure à +25).

Le plus température de stockage inadaptée oignons - + 5 ... + 15 degrés Celsius et humidité élevée. Dans de telles conditions, il doit pourrir et / ou germer.

Où conserver les oignons dans l'appartement?

  • Dans le garde-manger.
  • Dans le réfrigérateur d'hiver (sous la fenêtre).
  • Dans l'armoire de cuisine.

En termes simples, le lieu de stockage des oignons dans l'appartement doit être modérément chaud, sombre (sans accès à la lumière du soleil) et bien ventilé (sans circulation d'air normale, les processus de décomposition commenceront).

Remarque! Ne stockez pas les oignons à côté de pommes de terre, de carottes ou de betteraves (ils ont besoin d'une humidité élevée pour un stockage à long terme, mais au contraire, c'est contre-indiqué).

Le meilleur voisin pour les oignons est l'ail.

Intéressant! Seuls les oignons jaunes ont une excellente qualité de conservation, les blancs et les rouges sont très mal conservés.

Comment conserver au mieux les oignons: les meilleures méthodes et options de stockage

  • En tresses.

Bon à savoir! Les oignons de navet, attachés en tresses, décorent non seulement la cuisine ou le garde-manger, mais sont également stockés avec des pertes minimes (il vous sera plus pratique de contrôler l'état des ampoules).

Comment conserver les oignons à la maison

Vous ne savez pas comment nouer un arc en tresses? Ensuite, regardez cette vidéo (master class).

Vidéo: comment tricoter un arc dans une tresse

Si le tissage de tresses semble être quelque chose de très difficile, vous pouvez attacher l'arc en grappes.

Si vous voulez mettre les ampoules dans n'importe quel récipient, alors il faut forcément "respirer", en d'autres termes, cela peut être de toutes sortes:

  • sacs en lin;
  • boîtes à cartes avec trous;

  • boîtes en plastique pour légumes avec des trous (cellules);

  • ou des caisses en bois (encore avec des trous).

Comment conserver les oignons dans un appartement

Au fait! Vous pouvez également accrocher l'arc en filets ou collants en nylon.

Important! Pas de sacs en plastique! En eux, l'oignon pourrira en quelques jours.

Eh bien, maintenant vous connaissez toutes les méthodes et règles de stockage de base, à la suite desquelles vous pouvez conserver vos oignons de la meilleure façon possible tout au long de l'hiver, et éventuellement du printemps (jusqu'à l'été et la nouvelle récolte).

Conseil! Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez périodiquement examiner attentivement les ampoules afin d'enlever rapidement les ampoules gâtées afin qu'elles n'infectent pas les ampoules saines.

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise