Cueillette des plants de poivrons: conditions et règles de transplantation

Beaucoup de gens considèrent le poivre comme une plante plutôt capricieuse et choyée qui aime la chaleur qui ne tolère pas une cueillette. En effet, il y a du vrai là-dedans, mais cela suggère seulement que vous devriez effectuer la procédure plus soigneusement et consciemment (que lors de la cueillette des mêmes tomates).

Ensuite, vous apprendrez quand et comment bien plonger les plants de poivrons afin que la greffe soit aussi indolore que possible pour les plantes, ils se sont rapidement rétablis et ont continué à se développer.

Comment plonger les semis de poivre

Qu'est-ce que la cueillette du poivre et est-il nécessaire de la réaliser

En règle générale, sous une plongée signifie la plantation (repiquage ou transbordement) de plants cultivés à partir du bac de plantation général, où les graines ont été semées, dans des pots séparés (individuels) et de grands (tasses).

En bref, la cueillette est une transplantation végétale sur une grande zone d'alimentation.

Généralement, l'essence de la pioche pour que la plante se développe mieux, c'est-à-dire que son système racinaire a progressivement assimilé de plus en plus de volumes de terre.

Cependant, il vaut la peine de savoir que le poivre transfère négativement tout dommage aux racines et se rétablit longtemps après la transplantation, la sélection doit donc être effectuée très soigneusement.

Est-il possible de faire pousser des plants de poivrons sans cueillir

Sur Internet et parmi certains résidents d'été, vous pouvez trouver l'opinion que le poivre ne tolère pas bien la cueillette, ce qui signifie qu'il vaut mieux le cultiver sans lui du tout. Ce n'est pas tout à fait vrai.

En effet, les poivrons tolèrent le repiquage plus douloureusement que le même tomatescependant, cela ne signifie pas du tout que le choix n'est pas nécessaire.

Cependant, vous pouvez essayer de cultiver des plants de poivre sans cueillette. Pour ce faire, vous devez immédiatement semer les graines dans des récipients séparés suffisamment grands (400-500 ml). Une fois que les semis ont poussé un peu, laissez le plant le plus fort et le plus prometteur et retirez le reste. Puis cultivez et soignez les semis ordinaires.

Il convient de noter que ces semis, très probablement, ne se développeront pas très rapidement, car les jeunes racines rempliront le pot très lentement, le sol non développé s'acidifiera, vous devrez surveiller attentivement son engorgement.

Inconvénients de la cueillette du poivre

Quand plonger les semis de poivre: timing optimal

En règle générale, la cueillette du poivre est effectuée dans la phase 2 vraies feuilles (+ 2-3 cotylédons).

De plus, la cueillette des plants peut être effectuée lorsque la première paire de vraies feuilles commence à peine à se former (comme dans l'image ci-dessous).

Quand plonger les semis de poivre - timing

Combien de temps cela prend-il en moyenne?

Pour le moment semer des graines les pics à poivrons devraient prendre en moyenne 3-4 semaines. Et si vous comptez à partir du moment de la germination, alors 2-3 semaines (pour l'apparence desquelles il est généralement posé environ une semaine).

Conseil! Cependant, vous ne devez pas compter les jours - tout d'abord, vous devez faire attention à l'apparence de la plante: le nombre de feuilles et l'état général (si elles sont bondées).

Si nous parlons de calendrier, vous avez par exemple semé les poivrons à la fin du mois de février.Par conséquent, les plants seront prêts à être cueillis vers la deuxième moitié ou la troisième décennie de mars.

Important! Il ne vaut pas la peine de retarder le moment de la cueillette, sinon le système racinaire de la plante n'aura tout simplement plus assez de nutrition (les racines peuvent se chevaucher) et d'espace pour un développement normal.

Pourquoi plonger les semis de poivre

Comment plonger correctement les plants de poivre: mesures préparatoires

Ainsi, les plants de poivrons ont quelques vraies feuilles, ce qui signifie qu'il est temps de les cueillir. Cependant, avant de procéder à la transplantation directe, vous devez bien vous préparer à la procédure: préparez le sol, prenez un récipient (tasses, pots) adapté à la cueillette et achetez également quelques médicaments utiles (que vous avez probablement déjà).

Préparation du sol

Le mélange de terre pour cueillir le poivre peut être utilisé de la même manière que pour semer des graines: structure lâche et légère, neutre en acidité, mais plus étroite légèrement plus fertile... Par conséquent, vous pouvez maintenant y ajouter de l'humus et cendre de bois, c'est à dire. rendre plus nutritif.

En règle générale, le mélange de sol est fabriqué à base de tourbe avec addition de sable.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter de la terre prête à l'emploi pour la culture de plants de légumes (ou, si vous en trouvez, spéciale pour les poivrons).

Et n'oubliez pas de désinfecter, et cela doit être fait à la fois avec un terreau préparé par vous-même et avec un terreau acheté.

Vous pouvez désinfecter le sol des manières suivantes:

  • Allumez le sol - vapeur au four, vapeur ou au micro-ondes.
  • Déversement avec une solution de permanganate de potassium (pas très efficace) ou un produit biologique plus moderne Fitosporine .

Mieux encore, fais tous les deux (d'abord allumer, puis refroidir et renverser).

Conteneur pour la cueillette

Pour la cueillette des plants de poivre, des tasses ou des pots de 400 à 500 ml conviennent. Vous pouvez également plonger dans des cassettes de semis. En général, utilisez ce qui vous convient!

Remarque! Si, pour la cueillette, vous prenez un récipient d'un volume plus petit (par exemple, 200-300 ml), vous devrez peut-être effectuer une autre transplantation après un certain temps (par la méthode de transfert).

Avantages de la cueillette des plants de poivre

Et n'oubliez pas de le faire dans de nouveaux conteneurs de plantation trous de vidange pour évacuer l'excès d'humidité. Ou vous pouvez verser 1 à 2 cm couche de drainage à partir d'argile expansée. Et vous pouvez faire les deux (si vous le désirez), mais ce n'est pas du tout nécessaire.

Plongez dans des boîtes

En général, les poivrons peuvent également être plongés dans des récipients communs (boîtes) de grand volume. En effet, il est encore plus pratique pour de nombreux jardiniers de s'occuper des semis.

Le plus important est de planter les plants à une distance suffisante les uns des autres. En règle générale, optimal schéma de placement - 7-8 cm, et il est souhaitable de décompresser exactement décalé.

Préparation des semis

2-4 heures avant la cueillette, il est recommandé de renverser abondamment les semis avec de l'eau tiède, pour que le sol ne s'effrite pas des racines lors de la transplantation, et le morceau de terre était bien séparé.

Opinion alternative! Pour que les plants restent élastiques et ne se cassent pas pendant la cueillette, au contraire, il est conseillé de sécher légèrement le sol avant la procédure, c'est-à-dire arroser non pas en 2 heures, mais en un jour.

Arroser les plants de poivre avant de les cueillir

À réduire le stress des plantes dû à la cueillette, un jour avant ou après (certains recommandent même de le faire encore plus tôt - 2-4 heures avant ou après la procédure), vous pouvez pulvériser les semis avec une solution de l'un des régulateurs de croissance - Epin ou Zircon (selon les instructions).

Guide étape par étape pour la cueillette des plants de poivre

Les semis de poivre peuvent être plongés de deux manières: à l'aide d'une plongée classique (bien que dans ce cas la plongée ne soit pas tout à fait classique) ou par la méthode de transbordement. Dans ce cas, le choix d'une méthode spécifique dépend de l'endroit où vous avez semé les graines à l'origine. Si dans un conteneur commun, vous devez effectuer un prélèvement, si dans des gobelets individuels, puis transbordement.

Choix classique

Instructions étape par étape pour la cueillette des plants de poivre:

  • Remplissez les récipients de plongée avec 3/4 de terre ou laissez au moins 1 à 2 cm du bord (pour qu'il soit pratique d'arroser et, si nécessaire, d'ajouter de la terre).
  • Faites des rainures au milieu.
  • Ramassez doucement (par exemple, avec une cuillère) et sortez les plants du bac de plantation commun.

Il est conseillé de déterrer les semis pour qu'ils soient avec une motte de terre.

Processus de cueillette du poivre 1

Contrairement aux tomates, pincer la racine par des semis de poivrons ne peut pas!

  • Placez les jeunes plants dans le trou de plantation, en approfondissant légèrement, mais pas directement sur les feuilles du cotylédon, mais en laissant une petite distance, c.-à-d. environ la moitié de la tige.

On pense que le poivre n'est pas capable de former des racines adventives aussi activement que la même tomate. En conséquence, avec un approfondissement excessif, la tige de la plante peut commencer à pourrir.

Cependant, comme le montre la pratique, il est tout à fait possible d'approfondir le poivre lors de la cueillette des cotylédons - aucune carie ne se produit généralement.

Processus de cueillette du poivre 3

  • Les racines de la plante doivent avoir un bon contact avec le sol.Par conséquent, après le repiquage, le sol autour du plant doit être légèrement pressé et répandu abondamment avec de l'eau chaude (ambiante).

Au lieu de l'eau ordinaire, pour une meilleure survie des plants après la cueillette, elle peut être renversée avec une solution de Kornevin, ou Hétéroauxine.

  • Placez les plants coupés dans un endroit plus frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. En d'autres termes, il est préférable de retirer les conteneurs de la fenêtre et de les mettre sur la table ou de les ombrer d'une manière ou d'une autre directement sur le rebord de la fenêtre.

Au fait! Pour la prévention jambe noire et d'autres maladies fongiques, vous pouvez mettre un comprimé de Glyocladin dans chaque récipient.

Vidéo: comment plonger les poivrons doux

Transfert (transfert avec une motte de terre)

Donc, si vous avez initialement semé les graines dans des récipients individuels (tasses ou cassettes) afin de minimiser les dommages au système racinaire du poivre à l'avenir, vous devez les transplanter par la méthode de transfert.

Instructions étape par étape pour la manipulation des plants de poivre:

Remarque! La procédure est essentiellement similaire à la cueillette, à l'exception des points suivants:

  • 1 à 2 jours avant le repiquage, vous devez arrêter tout arrosage des semis, afin de pouvoir facilement obtenir le semis avec la motte de terre (elle ne s'effondrera pas).
  • Versez un peu de terre dans le récipient. Laissez un endroit avec l'espoir que vous y mettrez un plant avec une motte de terre.
  • Retirez délicatement le semis du récipient avec une motte de terre.
  • Placez le plant au centre du récipient et remplissez les vides formés sur le côté avec le substrat préparé.

Avantage! Comme nous l'avons déjà découvert, avec cette méthode de transplantation, les racines ne sont pas endommagées, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin de période d'adaptation (stress minimal). Par conséquent, dans le cas du transbordement, les plants de poivrons transplantés ne peuvent pas du tout être placés dans un endroit ombragé et plus frais, ou ils ne peuvent être placés que pendant la nuit.

Vidéo: cueillette et manipulation des plants de poivrons

Comment prendre soin des plants de poivre après une cueillette

Les soins supplémentaires pour les semis de poivre sont similaires: vous devez toujours maintenir une température appropriée (+ 20-24 pendant la journée et + 16-18 degrés la nuit) et des modes d'éclairage (10-12 heures), ainsi que l'arrosage à temps et, si nécessaire, commencer à nourrir.

Remarque! À propos, comment prendre soin des plants de poivre après la germination détaillé dans cet article, et cela quand et comment nourrir les poivrons après la cueillettedans ce matériau.

Vinaigrette des semis de poivron après la cueillette

Vidéo: prendre soin des plants de poivrons de la cueillette à la plantation

Que faire si, après une cueillette, le développement des plants de poivre ralentit

De nombreux jardiniers novices se plaignent très souvent que les plants de poivre après la cueillette ont cessé de pousser, comme s'ils étaient «gelés». En fait, c'est normal. Le poivre «s'arrête» parce que le système racinaire est en cours de restauration et que de nouvelles racines poussent. Pourtant, la cueillette est assez stressante pour toute plante, en particulier pour le poivre. Après 7 à 10 jours, il grandira avec une force encore plus grande qu'avant la pioche.

Cependant, si les semis de poivrons après la cueillette continuent de s'asseoir "comme si de rien n'était", vous devez l'essayer alimentation ou essayez de trouver des erreurs dans les conditions de son confinement.

Les plants de poivre poussent mal après la cueillette

Comme vous pouvez le voir, en fait, il n'est pas difficile d'ouvrir le poivron, il vous suffit de le faire en temps opportun et aussi précisément que possible. Avec de bons soins, les plants après la cueillette reprendront rapidement leur sens et commenceront à pousser encore plus activement. Bonne chance!

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise