Comment entretenir une pelouse au printemps dans le pays: sa récupération après l'hiver

Ce n'est pas si facile d'avoir une belle pelouse verte dans votre chalet d'été. Pour que votre pelouse vous ravisse pendant longtemps, une attention particulière doit y être portée chaque printemps.

Ensuite, vous découvrirez quelles sont les principales activités agricoles incluses dans l'entretien des gaz de source.

Les principales étapes de l'entretien de la pelouse au printemps

Lorsque des températures positives sont établies et que la couche supérieure d'herbe est séchée, il est recommandé de commencer à préparer la zone verte pour la saison suivante, en d'autres termes, au début du printemps, vous devriez commencer à restaurer la pelouse après l'hivernage.

En règle générale, les étapes suivantes doivent être incluses dans la base de l'entretien du printemps:

  • peigner;
  • aération;
  • top dressing;
  • semer de l'herbe neuve (facultatif).

Vidéo: entretien de la pelouse au printemps

Peigner

Important! Autant que vous n'aimeriez pas prendre un ventilateur ou un râteau ordinaire à votre arrivée sur le site et commencer à peigner au printemps, vous devriez vous abstenir de cette procédure jusqu'à ce que l'herbe soit complètement sèche.

Trucs et astuces de base pour brosser votre pelouse au printemps:

  • Pour le peignage, vous pouvez prendre un simple râteau ou un éventail. Ces derniers sont plus souhaitables et pratiques, car les plantes ordinaires peuvent arracher l'herbe avec les racines, surtout si vous avez de jeunes cultures (elles ont 1 à 2 ans).
  • Tout d'abord, vous devez collecter toutes les feuilles mortes et autres débris sur le site.
  • De plus, il est bon de peigner la pelouse, c'est-à-dire que vous devez peigner toute l'herbe grasse qui se trouve à la surface de la terre, puis la rassembler en tas et l'apporter à la fosse à compost ou la détruire (la brûler).

Vidéo: peigner la pelouse au début du printemps

Aération

Il s'agit d'enrichir en oxygène les couches supérieures et inférieures de la pelouse, c'est-à-dire de donner accès aux racines de l'air, ce qui contribue au développement plus rapide du système racinaire. Ainsi, agissant à l'aide de dispositifs spéciaux, le sol est percé à une faible profondeur (8 à 10 centimètres). Il convient de noter que 3-5 cm suffiront pour les jeunes herbes.

Différents moyens peuvent être utilisés pour aérer la pelouse. Par exemple, les verticutters ou les scarificateurs (ils sont mécaniques, électriques et à essence). Avec l'aide des mêmes unités, il est possible de peigner des zones particulièrement grandes, qui sont très difficiles à manipuler avec un râteau, ainsi que du temps et du travail.

Au fait! Si vous avez une petite surface, vous pouvez utiliser des sandales d'aération spéciales ou une fourche pour effectuer cette procédure.

Vidéo: aérer la pelouse au printemps

Top dressing et fertilisation

L'habillage supérieur est une partie très importante de l'entretien de la pelouse au printemps. Pendant cette période, il est nécessaire de privilégier les engrais azotés, qui aident toutes les plantes à accumuler de la masse verte. Par exemple, nitrate d'ammonium ou carbamide (urée)... Il y a aussi mélanges complexes spéciaux pour nourrir la pelouse (généralement printemps-été).

Au fait! Il est très pratique d'appliquer des engrais complexes de manière prolongée, en particulier pour une utilisation sur de grandes surfaces. Il suffit de les appliquer au début du printemps, et cela suffira jusqu'à la fin de la saison de croissance (c'est-à-dire qu'il ne sera pas nécessaire de se nourrir en été et en automne).

Selon certains jardiniers, il est plus pratique d'utiliser des engrais liquides. Si vous respectez la proportion, vous ne brûlerez certainement pas la jeune herbe, contrairement aux homologues secs et granuleux.

Après avoir nourri la pelouse, il est impératif de l'arroser abondamment afin d'éviter le processus de brûlure de la jeune herbe avec des granulés d'engrais, ils doivent être dissous avec de l'eau par tous les moyens.

La principale chose lors de l'application des pansements est leur répartition uniforme sur toute la zone encore jaune-vert, sinon l'herbe poussera de manière inégale et elle aura l'air bâclée.

Au fait! Il existe des dispositifs spéciaux pour nourrir l'herbe à gazon.

Vidéo: quoi et quand nourrir la pelouse

Restauration (surensemencement de graminées à gazon)

S'il y a des zones endommagées sur la pelouse (toutes sortes de taches chauves), alors le reprisage ou la restauration doit être effectué, en d'autres termes, une nouvelle doit être plantée. Pour ce faire, nettoyez sa partie supérieure, desserrez-la légèrement, puis semez les graines uniformément et paillez avec une fine couche de terre (avec l'ajout de sable de rivière). Puis tassez bien.

Conseil! Des irrégularités peuvent se former sur la pelouse pendant l'hiver. Ces dépressions doivent également être recouvertes de terre.

Vidéo: restauration de pelouse

Ainsi, si vous prenez bien soin de votre pelouse au printemps, vous aurez chaque année une belle pelouse vert émeraude, qui tombera sur les regards envieux des voisins les plus paresseux.

Vidéo: l'entretien de la pelouse au printemps

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise