Cultiver des phlox annuels Drummond à partir de graines: plantation et entretien

En règle générale, tout le monde connaît phlox comme plantes herbacées vivaces... De plus, les phloxes paniculés sont le plus souvent trouvés. Cependant, maintenant la variété d'un an - Phlox Drummond gagne de plus en plus en popularité.

De plus, vous pouvez en apprendre davantage sur les spécificités du semis et de la culture du phlox annuel à partir de graines, le moment du semis pour les semis et d'autres règles pour le cultiver à la maison, ainsi qu'après la plantation en pleine terre sur un parterre de fleurs.

Variétés et variétés de Phlox annuel

Le seul représentant de la culture annuelle est Phlox Drummond, qui est ainsi appelé par le nom du botaniste britannique qui a apporté cette plante d'Amérique à la vieille Europe.

Naturellement, il peut exister une grande variété de variétés de phlox annuels (il y en a à la fois avec des inflorescences ordinaires et des doubles).

Quand et comment planter des semis de phlox annuels

Dates de débarquement

Le semis de phlox annuel pour les semis est effectué, en règle générale, en mars-avril, pour être planté dans le sol dans la seconde quinzaine de mai (pertinent pour la Middle Lane).

Au fait! Les graines de phlox annuelles Drummond peuvent être semées directement à l'extérieur en avril-mai si vous vivez dans le sud ou si vous avez un printemps très chaud.

Le choix de la capacité de plantation et du sol

En ce qui concerne le conteneur d'atterrissage, le plus important lors du choix est de pouvoir y faire des trous de drainage. Qu'il s'agisse d'un récipient pour aliments ou de cassettes en plastique spéciales pour les semis, cela n'a plus d'importance.

Conseil! Il est très pratique de faire des trous de drainage avec un fer à souder ou un clou (préchauffé).

La terre convient aux semis de fleurs les plus courants et universels, mais il est conseillé de la compléter avec l'une des levures, par exemple du sable, de la vermiculite ou de la perlite, et aussi, si vous le souhaitez, ajouter un peu cendre de bois.

Au fait! Pour ameublir le sol, vous pouvez y inclure substrat de noix de coco dans un rapport de 1 à 1 ou même semer directement dedans, car pour le développement normal des semis, le mélange de sol doit être léger et meuble (perméable à l'humidité et à l'air).

Il serait également correct de commencer par désinfecter le sol (surtout si vous utilisez un potager).

Semer des graines

Instructions étape par étape pour semer des graines de phlox annuel pour les semis:

  • Remplissez le récipient avec de la terre, mais pas jusqu'à la fin, mais environ 3/4 (c'est-à-dire 1,5 à 2 centimètres à gauche du haut du récipient). Bien niveler.
  • Vous devez maintenant créer des rainures à une distance de 3 à 4 centimètres les unes des autres.
  • Humidifiez le sol en le renversant avec de l'eau chaude de la pièce, ou encore mieux avec une solution Fitosporine (pour sa désinfection).
  • Répartissez les graines uniformément le long des rainures.

La plantation ne doit pas être épaissie. Par conséquent, pour rendre les graines plus visibles, vous pouvez d'abord verser du sable dans les rainures et semer dessus.

  • De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez humidifier les cultures avec une solution de l'un des stimulants de croissance (Epin ou Zircon) pour une germination plus active des graines.
  • Saupoudrez légèrement sur le dessus (juste quelques millimètres) avec le même mélange de terre (vous pouvez simplement poncer).

Au fait! Et certains jardiniers, au contraire, ne recommandent pas d'arroser, mais de semer de manière extrêmement superficielle.

  • Il est très facile d'humidifier la terre végétale avec un flacon pulvérisateur (si vous semez superficiellement, ce n'est plus nécessaire).
  • Couvrir ou recouvrir d'une pellicule plastique (chaude et humide pour créer un effet de serre).
  • Placez le récipient dans un endroit chaud et endroit lumineux, où la température est d'environ +20 .. + 25 degrés.

Vidéo: semer des graines de phlox annuel pour les semis

Soin des plants de phlox après la germination

Tous les matins, il est conseillé de ventiler les conteneurs de débarquement et d'éliminer les condensats qui se sont accumulés pendant la nuit de l'abri.

Les premières pousses amicales de phlox apparaissent dans environ 5 à 7 jours.

Maintenant, tous les soins pour les semis de phlox se composeront de arrosage à mesure que le sol s'assèche et se maintient température optimale (+ 18-22 degrés) et les heures de jour (soit le rebord de fenêtre le plus ensoleillé, soit un éclairage supplémentaire avec des phytolampes - jusqu'à 12 heures).

Comme tous les autres plants, le phlox ne doit pas être versé. Bien que, si vous les semiez dans un sol léger, faites des trous de drainage, cela ne devrait pas se produire.

Cueillette

Les semis de Phlox plongent lorsqu'ils ont 2-4 vraies feuilles.

La cueillette des semis de phlox ne diffère pas de la cueillette d'autres cultures (tomate, poivrons, aubergine ou pétunias):

  • prenez des conteneurs individuels dans lesquels vous pré-faites des trous de drainage;
  • remplissez-les d'un mélange de sol (de préférence déjà plus nutritif, par exemple avec l'ajout d'humus et cendre de bois);
  • puis renversez de l'eau (de préférence avec une solution Fitosporine);
  • faire de petits trous;
  • sortez les plants de phlox d'un récipient commun avec n'importe quel outil qui vous convient;

Au fait! N'oubliez pas de renverser le récipient avec les plants avant de plonger afin que les plants soient faciles à atteindre et que leurs racines ne soient pas blessées.

  • enterrez les feuilles de cotylédon dans des coupes;
  • après la transplantation, versez de l'eau le long du bord en essayant de ne pas toucher la plante elle-même.

Conseil! Immédiatement après la cueillette, maintenez les plants sur une table ou à un autre endroit (afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus) au moins jusqu'à la fin de la journée, sans les exposer à un rebord de fenêtre léger.

Partir après une plongée comprend des arrosage et alimentationainsi que le pincement.

Conseil! Si vous voulez obtenir un meilleur tallage (ramification), pincez 2-3 paires de feuilles.

En ce qui concerne les pansements, il est pratique d'utiliser des engrais minéraux complets tels que Fertika Lux (poudre) ou Fertika "Crystal pour fleurs de jardin" (solution liquide). La première alimentation doit être effectuée 10 à 14 jours après la cueillette. Avant de planter dans le sol, vous pouvez répéter 1 à 2 fois (avec un intervalle de 7 à 10 jours).

Vidéo: Culture de semis de phlox annuel Drummond

Planter des plants et prendre soin du phlox annuel en plein champ

Le moment optimal pour planter des plants de phlox en pleine terre vient lorsque les gelées de retour de printemps passent enfin. Autrement dit, c'est approximativement la deuxième quinzaine de mai-début juin, selon la région de votre résidence et ses caractéristiques climatiques.

Les annuelles, comme les plantes vivaces, ne poussent pas mal dans les zones bien éclairées et à l'ombre partielle. Mais il est toujours préférable de les planter à l'ombre (par exemple, près d'une clôture).

Il est optimal de planter des plants de phlox à une distance de 15-20 cm les uns des autres.

Le phlox de Drummond pousse bien dans un sol fertile et bien drainé, ce qui signifie qu'il sera utile d'ajouter de l'humus ou du compost au sol, ainsi que cendre de bois.

Conseil! Pour que la terre retienne mieux l'humidité et que vous puissiez arroser moins souvent, immédiatement après la plantation, vous devez pailler le phlox avec de la tourbe ou de l'humus.

Quant à l'utilisation du phlox annuel dans l'aménagement paysager de votre maison d'été, un endroit près de la rabatka, les frontières sont parfaites. Il est très beau de planter ces fleurs sur collines rocheuses.

Et les phlox annuels conviennent à la culture dans des pots de jardin (paniers) ou des boîtes de balcon.

Les manipulations de jardin suivantes doivent être incluses dans le soin des phlox de Drummond:

  • arrosage actif par temps sec;
  • desserrage et désherbage de l'herbe et des mauvaises herbes;
  • alimentation.

Pendant la période de floraison (de fin juin à octobre, c'est-à-dire avant le gel), les phlox annuels réagissent bien à la fertilisation avec des engrais potassium-phosphore (plus de potassium). Par exemple, vous pouvez renverser une solution cendre de bois (beaucoup de potassium, un peu de phosphore et pas du tout d'azote) ou utilisez du nitroammophos (azote, potassium et phosphore - tous 16% chacun).

Faites pousser des semis de phlox annuels pour que cette annuelle brillante décorera votre chalet d'été. Bonne chance!

Au fait! On pense que les phlox annuels sont très se reproduit bien par auto-ensemencement naturel... Cependant, vous pouvez également planter des phloxes vivaces (encore par graines).

laissez un commentaire

Des roses

Poire

fraise