Hiver attraper la brème pour le diable
La pêche hivernale de la dorade implique l'utilisation de divers engins, dont le diable. Ce type de pêche n'est pas aussi difficile que les débutants l'imaginent, et il n'est pas difficile de le maîtriser. Après avoir maîtrisé le câblage pour un tel tacle, au final, vous pouvez vous attendre à de bons résultats.
Contenu
- 1 Les spécificités d'attraper un diable en hiver
- 2 Tacle pour attraper la brème pour le diable en hiver
- 3 Pourquoi diable attraper la dorade en hiver
- 4 Comment faire un diable pour la brème de vos propres mains
- 5 Où et quand attraper la brème pour un diable en hiver
- 6 Comment attraper: tactique et technique d'attraper la brème en hiver pour un diable
Les spécificités d'attraper un diable en hiver
Selon les pêcheurs, si vous configurez correctement le lutin, vous pouvez obtenir des morsures fréquentes. Extérieurement, l'appât ressemble à ceci:
- un petit tee sortant de l'appât en forme de goutte;
- élastiques colorés ou cambric.
Une pêche réussie exigera une pêche de qualité de la part du pêcheur. Le diable est considéré comme meilleur que les jigs et est divisé en groupes suivants:
- appât avec un té soudé;
- appât avec crochet suspendu;
- avec des crochets mobiles ou des méduses.
Les corps de ces groupes de leurres ont des formes différentes et peuvent être en plomb ou en tungstène. La longueur, en règle générale, est d'environ 1,5 cm et le poids est de 1 g. La suspension diffère des autres leurres, à savoir: elle est située verticalement et à un angle.
Le choix des diables dépendra des caractéristiques du réservoir et de la présence d'un courant. La forme allongée de l'appât est utilisée dans l'eau stagnante ou dans des endroits où le courant est faible.
En général, en hiver, vous pouvez attraper non seulement des brèmes, mais aussi des perches, des gardons et même des sandres.
Bon à savoir! Pour une capture plus efficace de la brème en hiver pour un diable, les pêcheurs conseillent d'utiliser des boules en mousse de petit diamètre.
Vidéo: attraper une petite couvée sur un diable
Tacle pour attraper la brème pour le diable en hiver
Tout amateur sait que pêcher avec un diable implique toujours une pêche active et nécessite le dévidage et le déroulement de la ligne. En raison du fait que le diable a une bonne capturabilité, le tacle est reconnu comme sensible. Pour attraper la brème en hiver sur la ligne actuelle, le pêcheur devra équiper l'appât de tous ses composants.
- Barre. Il doit venir avec un enrouleur de frein à levier. De plus, la tige doit être légère et avoir une prise en main confortable.
- Fil de pêche. Diamètre entre 0,8 et 0,10 mm.
Remarque!Il est préférable de prendre une ligne de pêche monofilament, car elle ne gèlera pas dans le froid.
- Hochement. Il doit avoir une certaine rigidité et souplesse. La taille du signe de tête est de 15 cm, généralement en lavsan.
Au fait! Par temps venteux, vous pouvez changer la longueur de la laisse, et donc elle répondra parfaitement aux morsures.
Pourquoi diable attraper la dorade en hiver
Parmi les nombreux leurres sur le marché, la partie la plus importante d'un diable est les hameçons et le plomb. Les pêcheurs à la ligne distinguent des éléments tout aussi importants de l'appât:
- poids pas moins de 1 g;
- Couleur a un effet sur les poissons - généralement un diable de teinte noire, brune ou verte, mais il peut être complété par des perles colorées;
- forme et taille, en règle générale, sous la forme d'une goutte ou d'un rouleau de 10 à 20 mm de long et de 5 mm de diamètre.
- crochets montrent de bons résultats, surtout s'ils sont grands et orientés dans des directions différentes.
Sur le marché ou dans le magasin de pêche, vous pouvez choisir un certain diable pour vous-même, guidé par les éléments ci-dessus. Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur de l'appât, vous pouvez toujours le repeindre ou le compléter avec du cambric.
Comment faire un diable pour la brème de vos propres mains
Le plus souvent, les pêcheurs préfèrent ne pas acheter d'appâts pour la pêche, mais pour économiser de l'argent, surtout s'il y a des outils à portée de main.
Pour un diable, vous aurez besoin de matériaux et d'outils tels que:
- conduire;
- perles;
- fil de cuivre;
- crochets avec une extrémité pointue;
- bloc de bois;
- déjouer;
- fer à souder;
- pinces;
- fichier.
Il ne sera pas difficile de faire un diable vous-même, l'essentiel est de suivre les instructions. Agissant sur la sécurité, vous pouvez créer un excellent appât.
- Deux des trois crochets doivent avoir un œil mordu et une lime nettoyée.
- Faites plusieurs petites coupes sur le bloc à un angle de 120 degrés.
- Insérez les crochets dans les coupes avec le devant vers le haut.
- Attachez fermement les crochets avec du fil de cuivre.
- Faites un entonnoir en papier d'aluminium et placez-le sur des crochets pour que le cône soit plus haut que l'avant.
- Versez le plomb fondu dans l'entonnoir.
- Une fois le métal refroidi, retirez-le du moule et traitez-le de manière à lui donner la forme d'un diable.
- Colorez l'appât.
Vidéo: comment créer un diable accrocheur de vos propres mains
Où et quand attraper la brème pour un diable en hiver
La pêche hivernale la plus efficace de la dorade royale a lieu sur les plans d'eau où le courant est observé. S'il y a encore de l'eau, le poisson aura le temps de discerner l'appât et ne le goûtera même pas. En gros, la dorade a l'habitude de vivre aux mêmes endroits qu'en été, à savoir:
- dans les ravins avec une grande dépression;
- dans les tas escarpés de rivières et de lacs;
- dans les différences de profondeur du réservoir.
Important! Lorsque vous attrapez une grande brème en hiver pour un diable, vous devez percer environ 10 trous en damier à une distance de 10 m les uns des autres.
À différents moments, le comportement et le moment de la pêche dépendront de l'état du poisson. La capture hivernale de la brème pour un diable se déroule en trois périodes:
Première glace. Les poissons montrent une bonne activité et sont proches de la côte à faible profondeur. Il vaut mieux l'attraper le matin et le soir.
Surdité. Le poisson devient léthargique et se cache à une profondeur où l'oxygène est disponible. Il peut être trouvé dans les fosses et les sources sous-marines. La pêche a lieu le matin et le soir, il est peu probable qu'il puisse l'attraper.
Sur la dernière glace. Le poisson recommence à montrer son activité et parcourt le réservoir. Le plus souvent, ils le recherchent dans l'eau de fonte. Le temps ensoleillé affectera superbement la présence de poissons dans le réservoir. La pêche peut commencer de 6 h à 10 h et de 16 h à 20 h.
Comment attraper: tactique et technique d'attraper la brème en hiver pour un diable
Après avoir décidé de l'endroit pour attraper la brème pour le diable en hiver, il reste à faire des trous. D'après l'expérience des pêcheurs, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il ne faut pas commencer à pêcher tout de suite, mais il faut attendre un peu, nourrir l'endroit. Un bruit excessif affecte la morsure du poisson, vous devriez donc commencer à pêcher une demi-heure après la réalisation des trous. Comment jouer correctement le diable sur la brème sera décrit ci-dessous:
- Abaissez l'appât au fond et frappez-le plusieurs fois, soulevant un nuage nuageux. Ceci est nécessaire pour que le poisson ne puisse pas voir le diable. Faites ensuite une pause de cinq secondes et soulevez progressivement l'appât de 30 cm en le balançant.
- Le câblage doit être effectué sans interruption. Pour ce faire, soulevez la canne à pêche au niveau des yeux, faites une pause de trois secondes et effectuez une frappe de contrôle.
- S'il n'y a pas de morsure, il vaut la peine de changer de tactique: pour ce faire, soulevez le diable sans hésitation, puis abaissez-le doucement vers le bas, tout en le tapotant. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois.
- En l'absence de piqûres à un trou, vous devez immédiatement passer à l'autre. Un nombre important de trous vous permettra de pêcher la majeure partie du réservoir, augmentant ainsi les chances d'attraper un trophée.
- Sur la glace, vous devez suivre les règles de sécurité et essayer de vous éloigner du trou inondé sur le côté, sinon la glace pourrait se briser sous le poids du pêcheur. Dans de tels cas, des personnes bien informées invitent un partenaire pour la pêche, qui viendra toujours à la rescousse en cas de danger.
Vidéo: leçons de pêche hivernale pour un diable
Attraper la brème en hiver est très imprudent. Et malgré le fait que le poisson se comporte parfois lentement pendant cette période, il peut être trouvé dans certaines parties du réservoir. Un pêcheur utilisant un diable comme appât devra courir avant de pouvoir trouver un poisson. Mais à la fin, chaque pêcheur patient aura du succès et un bon passe-temps.